F1 - Wolff furieux de la situation d'Ocon

F1 - Wolff reproche à Renault et McLaren la situation d'Ocon

Toto Wolff reproche à Renault et McLaren de ne « pas avoir eu les c******* » d'honorer leurs promesses vis-à-vis d'Esteban Ocon pour la saison 2019.

Esteban Ocon a peu de chances d'être sur la grille en 2019. En juillet, il avait pourtant des offres de Renault et McLaren. L'équipe française a finalement choisi Daniel Ricciardo, alors que McLaren a recruté Carlos Sainz et promu Lando Norris. Les deux équipes ont mis en avant les liens d'Ocon avec Mercedes pour expliquer leur choix.

Toto Wolff, le patron de Mercedes, était au coeur des négociations et Il estime que Renault et McLaren n'ont pas tenu leurs promesses.

« En juillet et août, c'est incroyable qu'il y ait eu autant de politique, » a déclaré Wolff sur Sky Sports F1 (vidéo). « Il y a eu des mensonges. Tous les bons jeunes n'auront pas de place et il semble qu'Esteban en fera partie. »

« En juillet il avait deux offres de contrat. Il fallait juste choisir le bon. Finalement il n'en a plus aucun, tout simplement parce que les gens n'ont pas les c******* d'honorer leur parole. Ce n'est pas un problème. Nous allons trouver une solution pour Esteban. »

« S'ils veulent compromettre les performances de leur voiture en ne prenant pas les meilleures pilotes, c'est leur problème, pas le nôtre. »

Wolff ne veut pas lâcher Ocon

Toto Wolff veut maintenant trouver une place à Esteban Ocon. Le Français sera probablement le troisième pilote de Mercedes la saison prochaine.

« Nous allons nous occuper de lui, » promet Wolff, qui croit énormément en Ocon : « C'est l'une des stars de l'avenir, j'en suis certain à 100% »

Wolff ne veut pas libérer Ocon de son contrat pour qu'il rejoigne un rival : « Hors de question. Un jour, il sera dans une Mercedes, il gagnera des courses et des championnats, et il montrera aux autres qu'ils ont fait une erreur. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

samedi 06 octobre 2018 à 23:31 MANFRED91 dit : Dommage que le site ne me permette pas de te répondre..j’aurai adoré renvoyer une petite réponse à @Manfred qui n’a même pas l’autonomie pour se choisir lui même un pseudo... lamentable !

samedi 15 septembre 2018 à 16:20 HOSHI-Hiroshima.13 dit : a la la quelle erreur Toto avec une telle expérience s'être fait berner comme ça bon ma foi la solution si déjà il le prend en 3e pilote essayeur chez Mercedes ça sera pas mal et ça lui permettra d'avoir sa place l'année d'après chez Mercedes à la place de Valtteri Bottas tout simplement mais bon après il faut voir si le Mercedes tiendra toujours la route ça peut aller très vite dans l'autre sens il n'y a qu'à voir les deux écuries moribondes que son Williams et McLaren

samedi 15 septembre 2018 à 00:37 @manfred dit : Merci, je connais parfaitement le monde des contrats, c'est mon métier... dans le cas de discussions avant, il existent des subtilités, dans le cas de Ocon, on ignore tous les deux ces subtilités. Il existent aussi des Gentlemen Agreements, que Renault, comme constaté par le passé, ne semble pas les respecter du moment où ça les arrenge. Wolf aurait peut-être pu s'en rendre compte. Mais qui aurait pu deviner ces nombreux mouvements de cette Silly Season, que père Stoll allait acquérir Force India pour placer fiston, pour ne citer qu'un exemple, toi? Il existe aussi des contrats bourrés d'options entre Mercedes et Botas. Et encore une fois, Ocon ne s'est pas toujours montré coopératif avec son équipe actuelle par le passé. Pourquoi devrait Wolf risquer un clash entre Ocon et Hamilton alors qu'il vient de sortir l'équipe d'une "guerre des étoiles", alors que Botas semble faire son taff et obéir à la lettre ? Afin de pouvoir juger cette affaire de façon plus sensé tu devrais poser tes lunettes fan boy pour une minute et te mettre à la place d'un manager qui dérige une équipe de plusieurs centaines d'employés qui, représentent un fabricant de voitures qui, possède une très longue histoire et se trouve dans une compétition suivi dans le monde entier.

samedi 15 septembre 2018 à 00:13 MANFRED91 dit : Cher double maléfique, je suis parfaitement informé merci à toi, de la relation filliale presque tutélaire qui unit Esteban et Herr Wolf. Le français s’est montré suffisamment prolixe et peu avare en compliments pour celui qui lui a mis le pied à l’étrier. Mais tu semble vivre dans le monde des bisounours ou promesse vaut contrat. Je te rappelle simplement que nombre de pré-contrats (Alonso avec Ferrari en .... 2002 ou la rocambolesque affaire Button au milieu des années 2000) n’ont déjà pas été respectés, alors les promesses ... sans un contrat en béton rien ne se concrétise. Quand à Wolf, au lieu de faire sa pucelle effarouchée la veille du bal de promo de fin d’année, il aurait dû appuyer un peu plus Esteban...ou lui garder au chaud le 2ème baquet chez Mercedes en lieu et place de Bottas. Saches mon cher, qu’en F1 tout autant qu’en politique, comme le disait Jacques Chirac « Les promesse n’engagent que ceux qui les croient ».

vendredi 14 septembre 2018 à 17:50 @manfred dit : tu sembles oublier deux choses. 1. c'est grâce à Mercedes que Ocon à pu mettre le pied en formule 1. c'est aussi Mercedes qui l'a fortement soutenue dans sa carrière avant de joindre la formule 1. 2. pourquoi faire venir Ocon chez Mercedes et prendre le risque de perturber la paix dans l'équipe et ainsi risquer une nouvelle guerre des étoiles. Ocon n'a pas été irrévocable chez Force India, notamment en ne pas respectant les consignes et ainsi jeter un doublé garanti à Bakou en 2017 à la poubelle, ou plutôt dans le mur. Wolf à eu des promesses de la part de Renault et McLaren qui n'ont pas été tenu par ces deux équipes... Faut chercher un peu la faute chez eux aussi.

vendredi 14 septembre 2018 à 17:29 red5 dit : excellent Manfred !

vendredi 14 septembre 2018 à 17:16 MANFRED91 dit : Pas faux mon Toto, mais nonobstant ton analyse très fine et très léchée dont nous nous régalons avec délectation, je me permet simplement de te faire remarquer qu’avant de t’étendre sur l’absence de parties genitales chez tes adversaires, pour toi qui a pour Ocon des yeux de Chimène et qui carresses un désir quasi chevillé au corps de le voir piloter dans le baquet d’une F1 estampillée Mercedes, tu pouvais l’accueillir au sein d’une structure de la marque idoine, que tu connais fort bien et dont tu es... assez proche, je te laisse deviner laquelle... allez un petit indice un pilote finlandais occupe la place en ce moment et jusqu’à l’an prochain.