F1 - Vandoorne a peu d'espoirs pour 2019

F1 - Vandoorne a peu de chances de trouver une équipe en 2019

Stoffel Vandoorne reconnaît que ses chances de trouver une place en F1 pour la saison 2019 sont faibles. Il s'attendait au choix de McLaren.

McLaren a décidé de titulariser Carlos Sainz et Lando Norris la saison prochaine, ce qui signifie que Stoffel Vandoorne ne va pas rester. Toro Rosso est désormais sa meilleure option, mais il reconnaît qu'il a peu de chances d'être sur la grille en 2019.

« Il n'y a pas d'option pour mon avenir, » a reconnu le Belge sur Canal + Sport. « On voit que les baquets sont pris petit à petit. Pour le moment, il n'y a rien de conclu pour la saison prochaine. »

Vandoorne pourrait se tourner vers un autre championnat : « Le but serait de rester en Formule 1, mais la réalité et que cela va être très compliqué, » reconnaît-il. « On regarde toutes les options à côté. »

Vandoorne savait que ses chances étaient faibles

Stoffel Vandoorne se savait menacé depuis plusieurs semaines. McLaren a envisagé de le remplacer par Esteban Ocon à Budapest et il avait peu de chances de prolonger son contrat.

« Je l'ai appris le lundi après Monza, » précise Vandoorne. « Ce n'était pas vraiment une surprise de mon côté. Au moins la décision a été prise. Je sais où j'en suis maintenant. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 17 septembre 2018 à 17:04 ah!tipik dit : L'infortuné Vandoorne est arrivé dans le pire des timing chez McL d'abord avec un groupe propulseur très en deçà de la concurrence qui n'a pas pu leur donner les moyens de se battre à la réguliére et comble de malchance en binôme avec un Alonso qui a su mieux tirer son épingle du jeu.