F1 - Wehrlein va quitter Mercedes

F1 - Pascal Wehrlein quitte Mercedes

Pascal Wehrlein ne sera plus lié à Mercedes après la fin de la saison en DTM. Le constructeur remet en question son programme de pilotes.

Pascal Wehrlein va quitter le programme de Mercedes. Il a fait ses débuts en F1 en 2016, chez Manor, et Mercedes l'a placé chez Sauber l'an dernier. Le constructeur ne lui a pas trouvé de place en F1 cette saison. Wehrlein est revenu en DTM, où il a été titré en 2015, chez Mercedes, mais la marque va quitter le championnat à la fin de l'année.

« Mon contrat avec Mercedes se termine à la fin de la saison 2018 et nous avons décidé d'un commun accord de ne pas le renouveler, » déclare l'Allemand. « Je vais chercher de nouveaux défis et de nouvelles opportunités, et je discute avec d'autres équipes pour trouver une place la saison prochaine. »

Wehrlein était lié à Mercedes depuis 2012.

Mercedes avait trois pilotes mais aucune place

Mercedes est en pleine réflexion sur sa filière de jeunes pilotes puisqu'Esteban Ocon a peu de chances de trouver une place en 2019, malgré de bonnes performances. L'équipe a aussi George Russell, le leader de la F2, sous contrat, mais il a peu de chances de faire ses débuts en F1 l'an prochain. Le départ de Mercedes du DTM signifie que Pascal Wehrlein se retrouve aussi sans place pour 2019 pour le moment. Toto Wolff déplore cette situation.

« Notre programme de jeunes pilotes a toujours eu pour but de soutenir de jeunes talents et de leur offrir les meilleures conditions pour leur carrière de pilote, » explique le patron de Mercedes Motorsport. « Ce n'est pas toujours une route direct vers le sommet, et parfois il faut reconnaître que le moment est venu de mettre fin à une relation. »

« Malheureusement, nous n'avons pas pu offrir une bonne place à Pascal pour l'an prochain. Dans son intérêt, nous avons décidé, avec Pascal, de ne pas poursuivre notre accord et de lui donner les meilleures chances de trouver une place qu'il mérite ailleurs. Nous tenons à le remercier pour ses fantastiques performances pour Mercedes-Benz ces dernières années, et nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez