FE - BMW i Andretti dévoile ses couleurs

FE - BMW i Andretti présente sa livrée

PHOTOS. BMW i Andretti a présenté sa monoplace pour la saison 2018-2019 de la Formule E. BMW rejoint le championnat.

BMW fait officiellement son arrivée en Formule E pour la saison 2018-2019, aux côtés de l'équipe Andretti, dont le nom officiel sera désormais BMW i Andretti Motorsport. L'équipe a dévoilé ses couleurs sur la Gen2, la nouvelle monoplace de la Formule E. La monoplace a été nommée BMW iFE.18.

Côté pilotes, BMW i Andretti fera rouler Antonio Felix da Costa, déjà présent dans l'équipe lors des deux dernières saisons, et Alexander Sims, qui va rejoindre le championnat. Kamui Kobayashi, Tom Blomqvist et Stéphane Sarrazin se sont succédés dans ce baquet l'an dernier.

A noter que cette semaine, Venturi a annoncé Edoardo Mortara aux côtés de Felipe Massa, le débutant star de la saison 2018-2019.

Les présentations vont se succéder dans les prochaines semaines, avant les premiers essais, prévus à Valencia à partir du 16 octobre, pour une séance de trois jours.

- Les photos de la BMW iFE.18

BMW veut un transfert de technologie

L'engagement de BMW en Formule E n'est pas que pour des raisons commerciales. Le constructeur espère un transfert de technologie vers les modèles de série en développant son moteur pour la Formule E.

« La Formule E n'est pas qu'un championnat innovant et spectaculaire qui a pris une place majeure grâce à une approche totalement nouvelle du développement durable, en seulement quelques années, » déclare Klaus Fröhlich, membre du conseil d'administration de BMW AG et en charge du sport automobile. « Pour BMW, c'est aussi un laboratoire idéal pour les modèles de série. »

« Il y a un intense transfert de technologie entre le sport automobile et les modèles de route. Notre expérience des modèles de série bénéficie au train propulseur de la voiture de course. En même temps, ce que nous apprenons en Formule E est directement injecté dans le développement de nos prochains trains propulseurs de série. »

BMW est le deuxième constructeur allemand en Formule E, après Audi. Mercedes et Porsche arriveront dans un an. Nissan va prendre la place de Renault aux côtés de e.dams. DS a de son côté quitté Virgin pour s'associer à Techeetah.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez