Charade Heroes : 60 ans de l'ancien GP de France !

Des héros du sport automobile fête les 60 ans du circuit de Charade !

Le circuit de Charade, près de Clermont-Ferrand, a accueilli 4 Grand Prix de France, et fête cette année ses 60 ans, avec des pilotes et voitures de légende !

"C'est le plus beau circuit du monde" : Stirling Moss qualifiait ainsi, en 1959, le circuit de Charade. Près de Clermont-Ferrand, ce tracé tortueux, véritable Nürburgring français, a accueilli 4 Grand Prix de France de F1, entre 1965 et 1972. Il ouvre en 1958, c'est donc cette année ses 60 ans !

Pour l'occasion, le circuit et le voisin Michelin se sont associés pour créer Charade Heroes. Du 15 au 23 septembre, quelques évènements reviendront sur cet âge d'or du sport automobile.

Stewart, Laffite, Pescarolo...

Du 15 au 17 septembre, une exposition prendra place à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, après un rallye rassemblant des véhicules datés d'entre 1958 et 1974. Les 22 et 23 septembre, la piste mythique accueillera quelques-unes des voitures de course de l'époque.

Elles seront en plus conduites par des héros des sports mécaniques : les anciens pilotes de F1 Jackie Stewart, Jacques Laffite et Henri Pescarolo, David Piper, un grand nom de l'endurance dans les années 1960, et les légendes de la moto que sont Giacomo Agostini et Phil Read. Un hommage sera également rendu à Guy Ligier, décédé en 2015.

Des voitures de légende en piste

Des F1 (Matra, Ligier, Lotus...), des voitures d'endurance (Matra, Ferrari...) mais aussi des motos et des parades de clubs se succèderont sur la piste tortueuse.

Les billets sont disponibles sur le site de l'évènement, au tarif de 45€ pour le weekend, et 30€ pour le samedi ou le dimanche seul (gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés).

Retrouvez le programme complet des différents évènements sur le site de Charade Heroes.

Photo de Clément Raoul-Réa

posté par :
Clément Raoul-Réa

Réagissez