F1 - Gasly espérait mieux

F1 - Singapour 2018 - Vendredi - Toro Rosso

Les pilotes Toro Rosso ne sont pas satisfaits des performances de leur monoplace après les premiers essais à Marina Bay.

Brendon Hartley a pris la 17ème place dans chacune des deux séances. Il apprécie le circuit mais il n'est pas satisfait des performances de sa voiture.

« C'était agréable de découvrir Singapour, » souligne Hartley. « J'ai eu une journée assez tranquille, sans souci sur la voiture et je n'ai pas fait d'erreurs, mais il faut améliorer les performances sur les deux voitures parce que nous espérons remonter dans le classement pour les qualifications. »

« J'ai très vite pris le rythme sur la piste, et la gestion des pneus avait l'air très bonne dans le relais long, mais il y a encore pas mal de travail à faire dans la nuit, avant la dernière séance d'essais demain. »

Galsy doit améliorer l'équilibre

Pierre Gasly s'est classé au 16ème rang dans la première séance et au 18ème dans la deuxième. Il espérait de meilleures performances. Sa Toro Rosso manque aussi d'équilibre.

« C'était une journée assez difficile pour nous, » reconnaît Gasly. « Nous ne sommes pas aussi performants que ce que nous espérions, et pour le moment nous avons des petits soucis d'équilibre. Nous avons un déficit de performance pure donc nous devons prendre le temps de comprendre pourquoi ce soir, et analyser toutes les données pour voir ce qui ne va pas, afin de pouvoir progresser pour demain. »

Il reste satisfait de son premier roulage sur le circuit : « La piste de Singapour est exceptionnelle, surtout de nuit ! » s'exclame-t-il. « Le rythme est fantastique, c'est technique avec des défis pour le pilote dans cette chaleur, et il y a une très bonne atmosphère. »

« C'est vraiment agréable, mais pour le moment je ne me sens pas très bien dans la voiture, donc nous allons énormément travailler et essayer de faire des changements pour demain, afin d'améliorer nos performances. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez