F1 - Stroll et Sirotkin distancés

F1 - Singapour 2018 - Vendredi - Williams

Les pilotes Williams ont été en retrait vendredi à Marina Bay. Sergey Sirotkin espérait de meilleures performances.

Lance Stroll a signé le 18ème temps dans la matinée et le 19ème dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue dans la première séance, au virage 2. Il estime que sa monoplace n'est pas à l'aise sur ce circuit.

« Nous avons eu de bons essais et nous avons fait pas mal de tours, donc nous avons beaucoup appris, » explique le Canadien. « Nous avons un manque d'adhérence, et tout simplement de performances globales, ce week-end. C'est la nature de la piste, parce que les appuis forts ne conviennent pas à notre voiture. »

Il a vu son frein arrière-droit prendre feu dans la deuxième séance : « A la fin, j'ai eu un petit incendie dans le frein arrière-droit à cause d'un tear off. Je ne sais pas si c'était mon tear off ou celui de quelqu'un d'autre, mais j'ai manqué de chance. »

« Nous verrons ce qu'il se passera demain, parce que ce sera un autre jour. L'an dernier, je suis parti 18ème et j'ai fini huitième, donc qui sait ce qu'il se passera, peut-être un peu de pluie ! »

Sirotkin déçu d'être si loin

Sergey Sirotkin a pris la 19ème place dans la matinée et la 20ème dans l'après-midi. Il s'attendait à être plus performant dans la deuxième séance.

« Ce vendredi a été difficile, nous avions l'air de vraiment gérer les pneus et d'avoir une grosse marge (de progrès) dans la première séance, » indique Sirotkin. « Mais cela n'a pas été le cas dans la deuxième séance, nous pensions voir des progrès avec le soleil qui s'était couché et les températures qui étaient plus faibles. »

« Le résultat des deux séances n'est pas ce que nous attendions aujourd'hui, donc nous avons énormément de travail ce soir, pour être sûrs de tout maximiser avant demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 14 septembre 2018 à 21:10 Peher dit : Pour que Stroll reste en F1 il a été nécessaire que papa achète une écurie.....