F1 - Grosjean dans le bon rythme

F1 - Singapour 2018 - Vendredi - Haas

Romain Grosjean a passé toute la journée dans le top 10 à Marina Bay. Il sent qu'il peut encore améliorer ses performances.

Romain Grosjean a terminé au 10ème rang dans la matinée et au septième dans l'après-midi. Il est satisfait de ses performances mais il sent qu'il est possible de faire encore mieux.

« Cela s’est bien passé ce soir, » se réjouit Grosjean. « Nous étions meilleurs que dans l’après-midi, ce qui est toujours bon signe. »

« Il y a beaucoup de choses que nous pouvons encore améliorer sur la voiture, comme toujours sur un circuit urbain. »

« Je pense que tout le monde a du mal à faire marcher les pneus. La différence est assez grande des hyper-tendres aux tendres. Nous devons tout faire pour être bons avec tous les composés. »

« La voiture se comporte bien mais il y a des choses que nous pouvons faire pour aller un peu plus vite. Cela étant dit, je suis satisfait de notre niveau. »

Magnussen est plus en difficulté

Kevin Magnussen a signé le 13ème temps dans la matinée et le 15ème dans l'après-midi. Il n'est pas dans le rythme de son équipier pour le moment.

« Nous n’avons pas vraiment eu de problèmes, mais de mon côté, nous n’avons pas réussi à faire un bon temps, » reconnaît Magnussen. « Romain a montré que la voiture est bonne. Je dois juste faire mon travail et progresser demain. »

« Cela me donne confiance de voir ce que la voiture peut faire. Nous allons vraiment travailler ce soir, et essayer de tout assembler samedi. »

« Ce sera disputé en milieu de classement. Ce sera difficile d’entrer en Q3 en qualifications, mais je suis optimiste pour que nous poussions progresser demain, au moins. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez