F1 - Mercedes a progressé à Singapour

F1 - Singapour 2018 - Vendredi - Mercedes

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas estiment que Mercedes est plus à l'aise que par le passé à Singapour. Ils restent prudents pour les qualifications.

Lewis Hamilton a pris la sixième place dans la matinée, sans utiliser les pneus hyper-tendres, et la deuxième dans la matinée, à seulement 0''011 de Kimi Räikkönen. Mercedes était à la peine sur ce circuit lors des trois dernières éditions, mais l'équipe a progressé.

« La première séance du jour a été bonne, même si cela ne s'est peut-être pas vu dans les temps vu que nous n'avons pas utilisé les pneus hyper-tendres, » explique Hamilton. « Nous avons fait notre programme, nous avons évalué différentes options et nous avons eu de bons résultats. »

« Nous étions au contact des Ferrari, mais nous ne connaîtrons leurs véritables performances que demain. Les mecs ont énormément travailler, en piste et à l'usine, pour améliorer la voiture, et elle est vraiment meilleure que par le passé. »

« La piste est incroyable, nous allons beaucoup plus vite que l'an dernier, mais cela complique aussi le tour par rapport à l'an dernier, parce que les forces sont plus fortes, nous devons réagir plus vite et il fait une chaleur incroyable dans le cockpit. On transpire encore plus avant de monter dans la voiture, je pense que j'ai perdu près de 2kg dans la deuxième séance, donc j'en perdrai encore plus dimanche. »

« Nous allons voir comment cela va se passer demain, mais il semble que ce pourrait être une lutte à trois entre Ferrari, Red Bull et nous. »

Bottas voit aussi des progrès

Valtteri Bottas a réalisé le huitième temps dans la matinée et le cinquième dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue au virage 2 dans la première séance. Il n'a également utilisé les pneus hyper-tendres que dans l'après-midi. Bottas sent que Mercedes est plus à l'aise que l'an dernier sur ce circuit.

« Il a fait très chaud aujourd'hui et cette journée a été plutôt positive, » estime le Finlandais. « Dans la première séance, nous avons roulé avec les pneus tendres à la fin, alors que les autres avaient les hyper-tendres ou les ultra-tendres, et nous savions que nous allions progresser avec les autres types de pneus. »

« Donc la première séance avait déjà l'air d'être un peu meilleure que l'an dernier. Dans la deuxième séance, Ferrari et Red Bull semblaient toutes les deux très rapides, mais nous n'étions pas loin. la voiture a énormément progressé avec beaucoup d'appuis. C'est beaucoup plus rapide, même par rapport au début de la saison. Les voitures plus rapides compliquent aussi la situation, plus on va vite, plus on doit encaisser de G. C'est vraiment dur cette piste parce qu'il fait très chaud, c'est un peu comme s'entrainer dans un cockpit à 60°C. »

« Nous avons fait de gros changements entre les deux séances, ils n'ont pas tous été bons, donc nous allons travailler sur ça ce soir. C'est extrêmement difficile de trouver un équilibre parfait sur ce circuit, il y a des virages très variés, donc nous avons un gros travail. »

« Je pense que nous avons une grande chance de bon résultat ce week-end, mais nous devons régler la voiture à la perfection pour menacer Ferrari et Red Bull. Je n'ai pas vraiment réussi un bon tour, mais il semble que les performances étaient à, donc j'espère que les qualifications seront très disputées demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez