F1 - Räikkönen performant, Vettel perd du temps

F1 - Singapour 2018 - Vendredi - Ferrari

Kimi Räikkönen a signé le meilleur temps vendredi à Marina Bay. Sebastian Vettel minimise les conséquences de son accident.

Kimi Räikkönen a pris la quatrième place dans la matinée et il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il est satisfait de ses essais.

« Tout avait l'air bon aujourd'hui, et les choses se sont vraiment bien passées, » explique le Finlandais. « Dans la première séance, nous avons vérifié beaucoup de choses et fait quelques changements, dans la seconde tout avait l'air de fonctionner. »

« C'était un vendredi normal, mais évidemment, cette piste est différente de la plupart des autres et la deuxième séance a lieu dans des conditions différentes de la première. »

« Les pneus se sont plutôt comportés comme prévu. L'hyper-tendres est celui qui offre la meilleure adhérence, c'est certain, donc il est très utile aussi, au moins pour les premiers relais. Evidemment, ils ne tiendront pas aussi longtemps que les autres, mais nous le savons. »

« J'ai essayé deux fonds plats différents, ce n'est passe jour et la nuit entre les deux, mais nous n'utiliserions pas quelque chose si nous ne pensions pas que c'était mieux. Maintenant, nous allons continuer notre travail et voir ce que ça donnera demain. C'est sur que ce sera serré. »

Vettel satisfait malgré son accident

Sebastian Vettel s'est classé au troisième rang dans la matinée et au neuvième dans l'après-midi, à cause d'un contact avec le mur au virage 21. Ses suspensions ne se sont pas cassées mais il a dû revenir aux stands en raison d'une fuite, visiblement autour des radiateurs. Il n'a pas repris la piste et il a perdu la moitié de la séance. Vettel reste satisfait des performances de sa voiture.

« Après avoir percuté le mur, nous avons été prudents et nous avons décidé d'arrêter de rouler, » explique Vettel. « Nous avons perdu du temps, ce qui n'est pas idéal, mais j'ai quand même de bonnes sensations dans la voiture. Heureusement, j'ai déjà roulé ici et je connais la piste, donc je peux rattraper le temps perdu. »

« Demain, je vais chercher le bon équilibre pour avoir des sensations légèrement meilleures que celles que j'avais ce soir. Et ça devrait aller. De l'autre côté, les données de Kimi sont très importantes ici, et c'est bien de savoir qu'il a eu une bonne séance. J'ai perdu un peu de temps aujourd'hui, mais ça peut arriver. »

« Dans la soirée, nous avons essayé une chose qui n'a pas très bien marché sur la voiture, mais elle est bonne et elle a du potentiel. Je crois que nous pouvons progresser et ce sera mieux demain. Je pense aussi que les pneus auront un rôle important dimanche, donc nous verrons. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez