F1 - Une erreur sans conséquence pour Leclerc

F1 - Singapour 2018 - Vendredi - Sauber

Charles Leclerc a eu un accident ce vendredi à Marina Bay, mais il n'a pas perdu de temps dans son programme.

Marcus Ericsson a signé le 11ème temps dans la matinée et le 12ème dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue dans la deuxième séance. Il est satisfait de ses performances.

« C'était une bonne journée, » déclare Ericsson. « Nous avons testé tous les composés de pneus à notre disposition ce week-end, ce qui est un début positif. »

« C'est un circuit difficile, avec différents types de virages et des températures élevées qui compliquent le pilotage. »

« Nous avons beaucoup appris aujourd'hui, et la voiture s'est bien comportée. Nous sommes plutôt performants, et nous avons du travail pour progresser dans un milieu de classement très resserré. »

« J'espère être dans la lutte demain. »

Leclerc satisfait malgré son accident

Charles Leclerc a pris la neuvième place dans la matinée et la 14ème dans l'après-midi. Il a percuté le mur à la sortie du pont dans la première séance, ce qui a cassé sa suspension avant-droite (vidéo). Cette erreur ne lui a finalement pas coûté de temps en piste.

« C'était une journée intéressante pour moi, » estime le Monégasque. « J'ai roulé à Marina Bay pour la première fois, ce qui est bien. La piste mérite sa réputation et c'est un vrai défi, surtout pour la gestion des pneus. »

« La première séance s'est bien passée. J'ai fait une petite erreur à la fin de la séance et j'ai percuté le mur, mais heureusement nous avions déjà fait le programme prévu et nous n'avons pas perdu la moindre minute en piste. »

« L'équipe a fait un excellent travail pour réparer la voiture à temps pour la deuxième séance. La deuxième séance a eu lieu de nuit, ce qui représente mieux les conditions que nous aurons en qualifications et en course. »

« Nous sommes performants et nous allons travailler dur demain, pour nous battre pour de bonnes places sur la grille. Je suis impatient de faire mon retour dans la voiture. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez