F1 - Renault peut encore progresser

F1 - Singapour 2018 - Vendredi - Renault

Carlos Sainz et Nico Hülkenberg ont eu une journée encourageante à Marina Bay, mais ils peuvent encore améliorer leur monoplace.

Carlos Sainz a signé le septième temps dans la matinée et le septième dans l'après-midi. Il est satisfait et il pense qu'il peut encore améliorer sa monoplace pour la course.

« Dans l'ensemble, c'était un vendredi assez linéaire et c'est toujours une bonne chose à Singapour, » souligne l'Espagnol. « Nous n'avons rencontré aucun problème et nous avons bouclé notre programme. Je suis satisfait de cette journée, et plus particulièrement de la performance de la voiture sur un tour. »

« Nous avons des domaines sur lesquels travailler, notamment les longs relais pour voir ce que nous pouvons améliorer en vue de la course. Nous avons des choses à apprendre, surtout au niveau de la dégradation des pneus, mais c'était globalement une bonne journée de notre côté. »

Hülkenberg veut améliorer sa monoplace

Nico Hülkenberg a pris la cinquième place dans la matinée et la 10ème dans l'après-midi. Il n'est pas satisfait de sa Renault à l'arrière.

« C'est toujours génial de piloter sur cette piste, » se réjouit Hülkenberg. « Nous avons assez bien commencé la journée, mais je ne crois pas que nous pouvions progresser autant que je l'espérais sur la deuxième séance. »

« Je pense que nous devons notamment nous pencher un peu plus sur le contrôle de l'arrière, mais cela indique que nous avons un domaine précis sur lequel nous focaliser avant la troisième séance et les qualifications demain. C'était une journée positive dans l'ensemble, mais on en veut toujours plus. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 15 septembre 2018 à 12:44 @neo dit : Je me vois pas ce que Ferrari vient faire la dedans car l'article parle de Renault... Mais puisque tu cites Ferrari, eux au moins ils sont dans le top 3 depuis 10 ans. Selon Renault depuis le rachat de Lotus, en 2018 ils devraient être sur le podium à la régulière et champions en 2019 (voir interviews de Cyril de cette époque). Ils ont encore du boulot la...

samedi 15 septembre 2018 à 08:55 neo dit : @XOoOX et Ferrari ça fait 10ans qu'ils nous disent qu'ils seront CDM

vendredi 14 septembre 2018 à 22:02 XOoOX dit : Un peu rayé leur disque. Ça fait 4 ans qu'ils chantent la même chanson...