F1 - Kvyat et Wehrlein chez Toro Rosso ?

F1 - Kvyat et Wehrlein pourraient rejoindre Toro Rosso

Daniil Kvyat et Pascal Wehrlein pourraient rouler chez Toro Rosso en 2019. Le premier aurait déjà signé son contrat.

Toro Rosso est l'une des équipes où le choix des pilotes est le plus incertain pour 2019. Pierre Gasly va partir chez Red Bull et Brendon Hartley semble avoir peu de chances de rester. L'équipe envisageait déjà de le remplacer par Lando Norris en début de saison.

Selon Jennie Gow, journaliste pour BBC 5 Live et ESPN, Toro Rosso devrait à nouveau titulariser Daniil Kvyat la saison prochaine. Red Bull avait déjà confirmé que le Russe était un candidat à une place.

Kvyat aurait même déjà signé son contrat et la confirmation de son retour pourrait être faite durant le week-end du Grand Prix de Russie.

Daniil Kvyat ferait ainsi son troisième passage chez Toro Rosso. Le Russe a roulé dans l'équipe en 2014 puis de Barcelone 2016 à Austin 2017. Il était chez Red Bull entre ces deux passages. Il est le pilote de réserve de Ferrari cette année.


Wehrlein pourrait rejoindre Toro Rosso

Le second pilote de Toro Rosso pour 2019 pourrait être Pascal Wehrlein. Son nom a déjà été évoqué en début de saison, quand l'équipe envisageait de remplacer Brendon Hartley.

Il y a quelques jours, Wehrlein a annoncé son départ du programme de jeunes pilotes de Mercedes à la fin de l'année. Comme pour Esteban Ocon, ses liens avec le constructeur sont devenus un frein pour trouver une place en F1. Il roule en DTM cette année.

Selon Sky Sports, Franz Tost, le patron de Toro Rosso, a une grande admiration pour l'Allemand, ce qui pourrait faciliter son arrivée.

D'autres annonces sont prévues dans les prochains jours. Günther Steiner, le patron de Haas, souhaite rapidement confirmer ses pilotes et une prolongation de Romain Grosjean et Kevin Magnussen est attendue : « J'espère annoncer nos pilotes dans les deux ou trois prochaines semaines, » a déclaré l'Italien en conférence de presse à Marina Bay.

Sauber doit de son côté annoncer l'équipier de Kimi Räikkönen. Selon Canal +, l'arrivée du Finlandais dans l'équipe n'a pas été demandée par Ferrari. La Scuderia conserverait donc un droit de regard sur le deuxième baquet, ce qui fait d'Antonio Giovinazzi, membre de sa Driver Academy, le favori, aux détriments de Marcus Ericsson, pourtant proche des actionnaires de l'équipe.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez