F1 - Une course désastreuse pour Force India

F1 - Singapour 2018 - La course - Force India

Sergio Pérez et Esteban Ocon se sont accrochés à Marina Bay, et le Français a abandonné. Pérez s'est aussi accroché avec Sergey Sirotkin.

Sergio Pérez était septième en début d'épreuve, après un contact avec Esteban Ocon qui a provoqué l'abandon de ce dernier. Force India a choisi une très mauvaise stratégie, qui l'a placé derrière Sergey Sirotkin. Il a perdu beaucoup de temps derrière lui. Il a fini par l'attaquer mais le pilote Williams a résisté. Pérez s'est décalé vers lui et ils ont eu un contact (vidéo). Pérez a dû changer de pneus. Il a en plus reçu un drive through pour le contact. Il ne termine qu'au 16ème rang. Il pense qu'il aurait pu marquer des points.

« Je suis très triste de l'opportunité gâchée aujourd'hui, » déclare le Mexicain. « Dans le premier virage, à la sortie du virage 3, j'ai accéléré et soudainement j'ai senti un contact. Je ne savais pas qui c'était et l'équipe m'a dit que c'était Esteban. »

« Je suis vraiment désolé pour l'équipe parce que nous avons vraiment besoin de marquer des points à chaque course et cela aurait dû être une très bonne journée pour nous. »

« Ensuite, la course est devenue assez difficile et j'ai vite réalisé que ce serait difficile de marquer des points. Je pense que nous avons sous-estimé le mal que nous aurions à doubler la Williams et Sirotkin se défendait beaucoup et il bougeait au freinage. Quand j'ai enfin été à ses côtés, j'ai voulu fermer la porte un peu tôt et nous avons eu un contact. »

« C'est un week-end à oublier et je suis vraiment désolé de ce qu'il s'est passé et des points perdus aujourd'hui. »

Ocon avait de gros espoirs

Esteban Ocon a abandonné dès le premier tour. Il était à l'extérieur au virage 3 et il a eu un contact avec Sergio Pérez (vidéo). Il a été envoyé vers le mur et sa suspension avant-droite s'est brisée. Il est déçu puisqu'un bon résultat était possible. Force India leur a désormais interdit de s'affronter en piste.

« C'est une énorme déception d'être éliminé en début de course quand on a un si bon rythme, » commente Ocon. « La voiture se comportait très bien ce week-end et nous savions qu'un bon résultat était possible, mais finalement nous quittons Singapour sans aucun point. »

« Je ne vais pas analyser ce qu'il s'est passé au départ. La seule chose que je dirais, c'est que je suis bien sorti de la trajectoire et que j'ai vu une opportunité de doubler Sergio. J'avais une bonne adhérence à l'extérieur, mais j'ai senti un contact et j'étais dans le mur. »

« Le seul aspect positif de cette soirée est que nous avons une bonne voiture et que nous pourrons à nouveau nous battre pour les points en Russie. Il reste six courses pour marquer le plus de points possible, donc nous allons tourner la page et continuer à tout donner pour la prochaine course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez