Publié le 17/09/2018 à 17:02

Toyota Supra (2019): une version radicale prévue ?

Toyota Supra (2019) : une variante allégée serait en réflexion

Toyota réfléchirait à une version allégée de la future Supra, pensée pour le circuit.

Très attendue et annoncée pour le premier semestre 2019, la prochaine Toyota Supra sera proposée en haut de gamme avec un moteur six-cylindres, associé aux roues arrière comme sur les précédentes générations. Un quatre-cylindres devrait assurer l'entrée de gamme. Et Tetsuya Tada, ingénieur en chef du modèle, aurait annoncé aux journalistes britanniques de Top Gear qu'une version radicale du coupé serait aussi à l'étude.

"A un moment j'aimerais une Supra dédiée à la piste avec un poids revu à la baisse. Nous faisons déjà une version de course donc nous savons que si on enlève 100 kg c'est une voiture complètement différente, on n'a même pas besoin de plus de puissance", aurait-il déclaré. Pour rappel, la future Supra avait été annoncée avec le concept-car de course GR Supra Racing Concept avant que le modèle de série soit montré camouflé.

Uniquement pour le circuit ?

L'une des questions relatives au développement de cette Supra allégée serait de savoir si elle serait réservée au circuit ou homologuée pour la route. "Nous réfléchissons aux deux possibilités, il y a toujours un compromis à faire car l'homologation pour la route implique des restrictions", aurait expliqué Tada.

La Toyota Supra cinquième du nom pourrait être officiellement dévoilée avant la fin de cette année.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez