F1 - Gasly surpris par ses difficultés à Singapour

F1 - Gasly ne comprend pas les difficultés de Toro Rosso à Singapour

Pierre Gasly a été surpris par les difficultés de Toro Rosso à Singapour. Il veut comprendre pourquoi l'équipe a été moins performante que prévu.

Toro Rosso avait de gros espoirs pour Marina Bay. L'équipe a été plus performante que prévu à Spa et Monza et elle pensait être plus à l'aise dans les rues de Singapour. Pierre Gasly n'a finalement pris que la 13ème place. Il ne comprend pas pourquoi sa Toro Rosso n'a pas répondu aux attentes sur ce circuit.

« Nous devons faire des analyses, parce que c'est difficile de comprendre pourquoi nous étions à ce point en retrait, » a déclaré le Français à Motorsport Week. « Les deux week-ends précédents, nous étions bien meilleurs que ce que nous pensions et nous nous attendions à avoir de bonnes chances à Singapour. Finalement, nous avons été beaucoup plus lents que prévu. »

« En qualifications, avec plus de vent, je perdais des appuis en courbe, donc nous avons beaucoup de choses à comprendre, parce que nous n'avons pas vraiment de réponses pour le moment. »

Un choix de pneus discutable

Pierre Gasly a notamment payé son choix de pneus. Il a été le seul pilote hors du top 10 à s'élancer avec les hyper-tendres. Les pilotes présents en Q3 devaient utiliser ces pneus. Nico Hülkenberg et Romain Grosjean font partie des pilotes qui ont chuté dans le classement. Gasly est passé de la 15ème à la 12ème place dans le premier tour mais comme eux, il a perdu des places par la suite.

« (En début de course), nous pensions que si nous avions un bon rythme et une bonne stratégie, nous pourrions marquer des points, » précise Gasly. « Nous avons fait un petit pari avec les hyper-tendres dans le premier relais mais ils se sont dégradés plus vite que prévu. »

« Après 15 tours, j'ai commencé à être en grande difficulté, nous avons fait 25 tours mais c'était vraiment dur à la fin. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 19 septembre 2018 à 12:32 neo dit : avec un PU a la traîne c'est normal.