F1 - Hamilton : « Nous faisons mieux que prévu »

F1 - Hamilton impressionné par le niveau actuel de Mercedes

Lewis Hamilton estime que Mercedes dépasse ses propres attentes. Il juge son équipe de plus en plus forte.

Lewis Hamilton a décroché un nouveau succès important à Marina Bay. Le quadruple champion du monde a désormais 40 points d'avance sur Sebastian Vettel, après un été où Ferrari semblait pourtant avoir la monoplace la plus performante. Hamilton est lui-même impressionné par les performances de toute l'équipe Mercedes en ce moment.

« Je pense que nous faisons mieux que prévu, » explique Hamilton sur le site de Mercedes. « Le vrai niveau de la voiture est de 100, et nous le poussons à 102. C'est une sensation incroyable. Dans le débriefing avec les mecs, j'ai vu l'énergie de tout le monde. »

« Je trouve ça vraiment inspirant. Surtout après six ans avec eux. Ils pourraient se dire "Faisons avec", mais ce n'est pas le cas. »

« L'équipe est de plus en plus forte. Pour comprendre la voiture, pour utiliser les outils à notre disposition, nous faisons bien mieux notre travail en ce moment. »

« Du côté des performances, c'est dans la deuxième partie de la saison que tout prend forme de mon côté en général. »

Hamilton pense avoir le bon équilibre

Le mode de vie de Lewis Hamilton a encore posé débat avant Singapour. L'Anglais a fait des déplacements pour lancer sa ligne de vêtements avec Tommy Hilfiger, à Shanghaï et New York, entre les courses de Monza et Marina Bay. Toto Wolff, le patron de l'équipe Mercedes estime que les performances de son pilote prouvent que ce mode de vie lui réussit. Le principal intéressé pense aussi avoir répondu aux doutes.

« Je me sens bien, » indique Hamilton. « Quand je suis en piste, vraiment. Je sens que j'ai de très bonnes connaissances, et que mon approche et mon équilibre sont vraiment bons. »

« (Les médias) ont posé beaucoup de questions ce week-end. Je suis ravi que vous ayez vu cette performance ce week-end. Je viens de dire à Toto "Ne crois pas une seconde que gagner ce championnat n'est pas ce que je veux le plus au monde. C'est ma priorité". Vous l'avez vu avec mon chrono (en qualifications) et mon pilotage (en course). »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 20 septembre 2018 à 08:08 ah!tipik dit : Pas de fautes pas de sautes d'humeurs un pilotage incisif et coulé...il faut reconnaître que Lewis est vraiment un ton au dessus des meilleurs cette année.

mercredi 19 septembre 2018 à 23:49 CarCircus dit : Il est comme certains joueurs Brésiliens qui jouaient mieux après avoir fait la fête les soirs de matchs, certains sont ainsi, vivre à 100 à l'heure les stimule et les rend plus compétitives.