Découvrez les Ferrari Monza SP1 et SP2 en vidéo

VIDEO. Sport Auto a pu approcher les deux nouvelles barquettes Ferrari pour les découvrir plus en détail !

A la surprise générale, Ferrari a dévoilé un nouveau modèle ce 18 septembre 2018, avec la Monza et ses deux versions, SP1 et SP2. Jean-Éric Raoul, rédacteur en chef de Sport Auto, a pu assister à leur présentation à Maranello, et vous en dit un peu plus en vidéo sur ces barquettes très exclusives.

Les Ferrari Monza s'inscrivent dans une nouvelle lignée, nommée Icona, qui s'attechera à reproduire l'esprit de modèles mythiques de la marque mais avec des performances bien modernes. Pour le coup, Maranello s'inspire par exemple de la 750 Monza des années 1950, mais sur base de la récente 812 Superfast.

Les cheveux très au vent !

Grâce au V12 de 812 chevaux, le plus puissant de l'histoire de la marque, ces deux voitures très radicales pourront s'envoler jusqu'à plus de 300 km/h. Ferrari a bien prévu de petites sautes-vent, mais pas sûr que ça suffise pour vous protéger des turbulences !

Comme pour beaucoup des Ferrari exclusive, acheter une Monza ne sera pas aussi simple que d'envoyer un (gros) chèque à votre concessionnaire local. Il faudra d'abord avoir la chance d'être invité par Ferrari sur une liste de potentiels propriétaires de cette nouvelle création.

Découvrez notre vidéo exclusive des nouvelles Ferrari Monza SP1 et SP2

Photo de Clément Raoul-Réa

posté par :
Clément Raoul-Réa

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 21 septembre 2018 à 12:24 Ugus CHIMDOU dit : Porsche c'est mieux

jeudi 20 septembre 2018 à 12:20 Sylvain Morel-Leneuneu dit : Ils vont mettre un bon gros diesel psa qui pollue bien la planète dedans