Publié le 20/09/2018 à 09:58

FE - Albon avec Buemi chez Nissan e.dams

FE - Alexander Albon avec Sébastien Buemi chez Nissan e.edams

Alexander Albon sera l'équipier de Sébastien Buemi chez Nissan e.dams durant la saison 2018-2019. Il est troisième de la F2.

Renault e.dams devient Nissan e.dams cette année. L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a décidé de promouvoir le constructeur japonais en Formule E. Sébastien Buemi va rester dans l'équipe mais Nicolas Prost avait annoncé son départ du championnat. Il sera remplacer par Alex Albon.

Le Thaïlandais est actuellement troisième de la Formule 2, derrière George Russel et Lando Norris, et il roule déjà pour DAMS. Il veut profiter de l'expérience de Sébastien Buemi dans sa découverte de la Formule E.

« Le niveau de compétitivité est intense dans le championnat et je suis impatient de me confronter à certains des meilleurs pilotes au monde, » déclare Albon. « Les courses urbaines électriques seront un nouveau défi pour moi, mais avoir Sébastien Buemi comme équipier va vraiment m'aider, parce qu'il est la référence dans le championnat. »

Buemi était déjà sous contrat avec l'équipe mais sa présence ne semblait pas assurée puisqu'il roule pour Toyota, un constructeur japonais rival de Nissan, en endurance. L'équipe a confirmé sa présence. Nissan a par ailleurs pris des parts dans e.dams, visiblement en reprenant celles que Renault détenait.

Le plateau 2018-2019 prend forme

Plusieurs équipes ont déjà annoncé leurs pilotes pour la saison 2018-2019. Jean-Eric Vergne, le champion en titre, n'a pas été formellement confirmé chez Techeetah, qui va abandonner le train propulseur de Renault pour s'associer à DS, mais il est pilote de développement de DS.

Audi Abt: Lucas di Grassi et Daniel Abt
DS Techeetah: Jean-Eric Vergne et Daniel Abt
Virgin-Audi: Sam Bird
Mahindra: A confirmer
Nissan e.dams: Sébastien Buemi et Alexander Albon
Jaguar: Nelson Piquet and Mitch Evans
Venturi: Felipe Massa et Edoardo Mortara
NextEV: A confirmer
Dragon-Penske: A confirmer
BMW i Andretti: Antonio Felix da Costa et Alexander Sims
HWA-Venturi: A confirmer

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez