Donkervoort : un livre pour les 40 ans

Donkervoort raconte ses 40 ans en livre

Le petit constructeur néerlandais Donkervoort propose un livre retraçant ses 40 ans d'existence.

Amateurs de petits constructeurs exclusifs, la nouvelle qui suit pourrait vous intéresser. Donkervoort publie en effet un livre pour son 40ème anniversaire. Il s'agit d'un ouvrage de 114 pages à couverture rigide, uniquement disponible en anglais, intitulé simplement "40 Years of Donkervoort" (40 ans de Donkervoort).

Le livre retrace l'histoire des différents modèles de la marque néerlandaise, depuis la S7 lancée en 1978. Pour l'anecdote, l'auto naquit de l'obligation légale pour Joop Donkervoort de modifier le châssis de la Lotus Super Seven dont il avait acquis les droits exclusifs d'importation pour les Pays-Bas.

Disponible à la commande

Selon Donkervoort, le livre contient de nombreuses photos, et notamment des images exclusives des ateliers dans lesquels les voitures sont construites à la main. "40 Years of Donkervoort" est affiché 99,95€ sur le site du constructeur (texte en anglais).

Pour ses 40 ans, Donkervoort a également présenté la D8 GTO-40, version spéciale de la D8 limitée à 40 exemplaires. L'auto bénéficie d'une aérodynamique optimisée, d'une rigidité accrue et d'un poids encore abaissé, à 678kg, grâce notamment à une peinture exclusive. Elle est toujours animée par le cinq-cylindres suralimenté 2,5L TFSI d'origine Audi développant "plus de" 380ch. La D8 GTO-40 est affichée 159.600€ hors taxes.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez