F1 - Hankook souhaiterait remplacer Pirelli

F1 - Hankook serait candidat depuis 2021

Hankook aurait répondu à l'appel d'offres pour fournir les pneus de la Formule 1 à partir de la saison 2021.

Pirelli aura un concurrent. Selon RaceFans.net, Hankook a répondu à l'appel d'offres pour fournir les pneus de la Formule 1 durant la période 2020-2023. Sa demande a bien été prise en compte par la FIA et Liberty Media, en charge de la gestion commerciale du championnat, va devoir faire son choix.

Le manufacturier sud-coréen est déjà impliqué en sport automobile. Il fournit le DTM depuis 2011 et le championnat d'Europe de F3 depuis 2012.

Hankook n'a jamais été impliqué en Formule 1.

Un règlement totalement nouveau en 2021

Un obstacle de taille se dresse face à tous les concurrents potentiels de Pirelli, un changement de règlement majeur en 2021, un an après le début du contrat.

Cela signifie qu'un nouvel entrant devra développer des pneus totalement différents pour les saisons 2020 et 2021, un des arguments mis en avant par Michelin pour expliquer son renoncement à être candidat.

A partir de 2021, les pneus auront une taille de 18 pouces, contre 13 actuellement, et les couvertures chauffantes seront interdites. La FIA a aussi fixé des objectifs de dégradation précis, pour assurer le spectacle.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez