FE - Virgin confirme l'accord avec Audi

FE - Virgin aura bien un train propulseur Audi

Virgin a confirmé son accord avec Audi pour la saison 2018-2019. DS a quitté l'équipe pour s'associer à Techeetah.

Depuis la deuxième saison de la Formule E, l'équipe Virgin est liée à DS. Le constructeur français a quitté l'équipe pour s'associer à Techettah, qui a mené Jean-Eric Vergne au titre la saison dernière. Virgin a confirmé que son nouveau train propulseur sera fourni par Audi, ce qui était attendu. L'accord porte sur plusieurs saisons mais sa durée n'a pas été précisée.

En avril dernier, Virgin a vendu la majorité des parts de l'équipe à Envision, un spécialiste chinois des énergies renouvelables. L'équipe va entrer dans une nouvelle ère.

« Dès le début, le but de l'équipe était de s'associer à un constructeur parce que le coeur de métier de Virgin ne comprend pas la production de véhicules, » déclare Sylvain Filippi, le manager de l'équipe. « Avec Audi Sport et notre actionnaire majoritaire Envision, nous pensons avoir le partenariat idéal pour nous permettre de rester à l'avant du plateau. »

Des annonces dans deux semaines

Virgin a prévu une cérémonie de présentation le 5 octobre prochain, pour dévoiler sa livrée sur la Gen2 et annoncer ses pilotes.

Sam Bird et Alex Lynn roulaient pour l'équipe la saison dernière. Selon e-racing365, Robin Frijns pourrait remplacer Lynn.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 22 septembre 2018 à 09:41 Pedro dit : Qui s'intéresse à une course de de voitures électriques ? Sérieusement ? Cela n'a rien à voir avec la Formule 1 !