Publié le 25/09/2018 à 11:27

F1 - Vettel n'a jamais cru à l'avantage de Ferrari

F1 - Vettel ne pense pas que Ferrari a une meilleure voiture que Mercedes

Sebastian Vettel ne pense pas que Ferrari a eu un réel avantage sur Mercedes cet été. Il ne craint aucune piste avant la fin de la saison.

Cet été, Lewis Hamilton a remporté plusieurs courses où Ferrari semblait pourtant plus performante, comme à Hockenheim, Budapest et Monza. La Scuderia donnait l'impression de ne pas savoir concrétiser sa domination, mais Sebastian Vettel n'est pas de cet avis.

L'Allemand pense que Ferrari n'a jamais eu un avantage net sur Mercedes. Il estime que les deux équipes ont des performances très proches et que le championnat reste très ouvert.

« Le chemin reste long et il reste beaucoup de points à prendre, » a déclaré Vettel en conférence de presse à Marina Bay. « Contrairement à ce que disaient les gens, je n'ai jamais cru que nous avions la meilleure voiture assez largement. »

« Je pense que nous avons bien débuté la saison et qu'ensuite nous étions environ à une demi-seconde en qualifications. C'était crucial de se rapprocher, ce que nous avons réussi. Nous avons connu quelques difficultés mais je pense que les performances sont là. »

« Mais je pense que nous sommes à un niveau similaire, en qualifications comme en course. (A Singapour), je pense même que nous étions un peu plus lents, ce que nous devons comprendre, mais c'est aussi difficile de tirer des conclusions parce que ma course a été très différente. J'étais sur des pneus plus vieux et sur des pneus qui n'étaient pas censés tenir aussi longtemps. Il (aurait fallu) faire les mêmes relais sur les mêmes pneus pour faire des comparaisons. »

Vettel ne craint aucun circuit

Mercedes a remporté tous les Grands Prix de Russie mais Sebastian Vettel pense que Ferrari sera performante dans cette course. Il pense que la Scuderia aura ses chances sur chacune des pistes avant la fin de la saison.


« Nous progressons d'année en année là-bas, donc cela devrait convenir à notre voiture, » précise le quadruple champion du monde. « Je pense que nous n'avons aucune piste à craindre. »

« Notre voiture marche bien à peu près partout et c'est l'une de ses forces, donc nous n'avons aucune crainte à avoir. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 25 septembre 2018 à 21:30 tifosi dit : Tout à fait d accord avec toi carcircus .... il commence a se chercher des excuses il va finir par devenir pathétique ce vettel .... il est bon que devant

mardi 25 septembre 2018 à 14:44 CarCircus dit : Vettel a tord de dire ça, ils ont toujours un avantage certains en performance pure, mais en gestion de course et question pression, l'allemand n'y est vraiment pas cette saison, Hamilton reste au dessus.