F1 - Ocon veut se relancer à Sotchi

F1 - Ocon veut retrouver les points en Russie

Esteban Ocon veut retrouver les points à Sotchi, après son abandon de Marina Bay. Ce circuit lui a plusieurs fois réussi.

Esteban Ocon a abandonné dès le premier tour à Marina Bay, suite à un accrochage avec Sergio Pérez (vidéo). Force India leur a désormais interdit de s'affronter. L'équipe avait des nouveautés à Singapour et elles ont donné satisfaction. Ocon espère en profiter pour retrouver les points ce week-end, à Sotchi.

« Nous avons eu un très mauvais week-end à Singapour, en repartant sans rien alors que nous avions une excellente voiture et le rythme pour marquer de bons points, donc je suis déterminé à rebondir immédiatement en Russie, » déclare le Français. « Nous avons progressé avec nos nouveautés donc je pense que nous serons à nouveau performants en Russie. Nous pouvons marquer des points avec les deux voitures et nous allons tout donner pour y parvenir. »

« La météo est parfois un peu incertaine à ce moment de l'année, mais je pense que nous pouvons être bons qu'il pleuve ou pas. Le but est d'être dans le top 10 en qualifications et en course, et nous espérons être les meilleur des autres. »

Ocon apprécie Sotchi

Esteban Ocon a eu de bons résultats à Sotchi. Il y a décroché une pole et deux deuxièmes places en GP3 en 2015, et il est entré en Q3 pour la première fois en F1 sur cette piste l'an dernier, quand la course était en début de saison.

« J'aime la piste de Sotchi : ce sera la troisième fois que je roulerai là-bas, » rappelle Ocon. « J'ai eu un très bon week-end en GP3 là-bas et l'an dernier, c'est là que je suis entré en Q3 pour la première fois en Formule 1. J'ai de bons souvenirs et j'espère que nous en aurons de nouveau pour notre retour. »

« La piste est assez fun pour le pilotage, surtout le dernier secteur, mon préféré. Il y a beaucoup de changements de direction gauche-droite et de virages à 90 degrés, ce que j'apprécie vraiment. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez