Toyota a développé une boîte manuelle sur la Supra

Une boîte manuelle développée pour la Toyota Supra (2019)

Le constructeur japonais a développé une boîte manuelle pour sa nouvelle Supra, mais uniquement sur certaines versions...

Toyota a confirmé qu'une boîte manuelle avait été développée pour la nouvelle génération de Supra. Malheureusement, cette version ne sera pas proposée sur le marché français... Lors des essais d'un prototype de Supra en Espagne, Masayuki Kai, l'ingénieur en chef assistant de la voiture, a confié au média australien Car Advice que le levier de vitesses serait en effet dédié aux déclinaisons avec volant à droite. Des variantes que l'on retrouvera au Japon, en Australie, en Grande-Bretagne ou encore en Afrique du Sud.

Pas avant 2019

Rappelons que sous le capot, cette Toyota Supra devrait embarquer au choix un 6 cylindres 3.0 litres turbo de 340 chevaux d'origine BMW ou un bloc 4 cylindres 2.0 litres de 264 chevaux.
La nouvelle Supra sera commercialisée au premier semestre 2019 et ne sera pas présente au Mondial de l'Automobile de Paris 2018.

Via Carscoops

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 27 septembre 2018 à 11:10 victor dit : c'est un pas en avant, mais il faut une version manuelle avec volant à gauche aussi, même si les coûts de déceloppement seront plus cher, je pense que ça serait rentabilisé...