F1 - Une nouvelle application pour le Live Timing

F1 - Une nouvelle application F1 Live Timing pour avoir le classement en direct

La Formule 1 a lancé l'application F1 Live Timing, qui rétablit l'ancienne version du classement en direct. La nouvelle version était très critiquée.

Avant le Grand Prix de Singapour, la Formule 1 a dévoilé de nouvelles versions de son site internet et de son application pour smartphones et tablettes. Ces nouveautés s'accompagnaient d'un Live Timing totalement revu. Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters se sont plaints d'avoir accès à moins d'informations qu'auparavant.

La F1 a entendu ces critiques et avant le Grand Prix de Sotchi, une nouvelle application séparée a été lancée, nommée F1 Live Timing, pour proposer un accès à l'ancienne version du classement en temps réel.

« La nouvelle version du Live Timing récemment lancée dans la nouvelle application F1 n'a pas apporté l'expérience de la F1 en mobilité que vous appréciez, » précise le compte Twitter F1 Help, qui assure le SAV des abonnements de la F1. « Donc nous avons pris en compte vos réactions. Et nous travaillons pour améliorer l'application F1. »

« En parallèle, nous lancée une application dédiée F1 Live Timing, aux côtés de notre application F1, pour que vous ne manquiez rien. »

Un compte sur le site officiel de la F1, gratuit, permet d'accéder aux informations de base. La version complète nécessite un abonnement payant à F1 TV, qui permet aussi de suivre toutes les séances en vidéo et en direct avec toutes les caméras embarquées, où à F1 TV Access, qui donne accès aux mêmes données, mais avec les vidéos en différé. Les deux services permettent aussi de voir de nombreuses courses de l'histoire de la F1.

- L'application F1 Live Timing pour Android
- L'application F1 Live Timing pour iOS

La F1 est de plus en plus présente sur le numérique

La Formule 1 renforce sa présence sur le numérique suite au rachat des droits commerciaux par Liberty Media, il y a près de deux ans. Une application dédiée à F1 TV a été lancée il y a quelques semaines. Elle est disponible sur Android et iOS, mais pas encore sur les plateformes de télévision connectée, comme Android TV, Apple TV et Fire TV.

Selon Andrew Benson, journaliste à la BBC, la Formule 1 a aussi l'intention d'améliorer le live timing dans l'application F1 classique, mais ces changements arriveront ultérieurement.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez