Aston Martin : un V6 pour la 003 ?

Aston Martin 003 (2021) : un moteur V6 turbo hybride ?

Le patron d'Aston Martin aurait dévoilé la motorisation de la future supercar "003".

Aston Martin a récemment confirmé le développement d'une supercar à moteur central-arrière portant le nom de code "003", troisième fruit de la collaboration entre le constructeur et l'écurie de F1 Red Bull Racing après les Valkyrie (AM-RB 001) et Valkyrie AMR Pro (002). Andy Palmer, PDG d'Aston Martin, aurait révélé la motorisation de la 003 à nos confrères britanniques d'Auto Express.

La 003 ferait le "pont" entre l'hypercar Valkyrie à moteur V12 hybride et la future concurrente de la Ferrari 488, qui porterait le nom de code AM49. "Oui, il y a des similitudes, à commencer par le moteur. C'est un V6. Dans la Valkyrie c'est un V12 atmosphérique, et dans la 003 c'est un V6 turbocompressé. Il y aura de l'hybridation, mais réglé bien plus à la manière d'un KERS que d'une hybridation normale ; voyez cela comme un réglage de course", aurait annoncé Palmer.

Des rivales désignées

Sans annoncer la puissance ou le prix de la 003, le dirigeant aurait indiqué : "Voyons-la comme une concurrente de la LaFerrari, donc elle est dans ce type de catégorie, comme la McLaren Senna et la Porsche 918. Pour ce qui est de la puissance elle sera plus qu'au niveau de ces concurrentes." On peut donc tabler raisonnablement sur une puissance tournant autour de 900ch et un tarif d'environ un million d'euros. L'Aston Martin 003 doit être lancée fin 2021 et produite à 500 exemplaires seulement.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez