Hypercar Mercedes-AMG : appelez-la simplement One

Mercedes-AMG One (2019) : le nom final de la supercar révélé

Dans sa version définitive, l'hypercar de Mercedes-AMG sera nommée One.

Mercedes-AMG confirme officiellement ce qu'une fuite avait laissé deviner hier : la version définitive de l'hypercar annoncée avec le concept Project One se nommera One. Pour le constructeur à l'étoile, il s'agit à la fois de souligner la parenté du coupé avec ses F1, et de le présenter comme sa voiture de sport la plus aboutie, trônant au sommet de la gamme.

Des monoplaces de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas (photo), la One reprend le V6 1,6L turbo hybride. Capable de prendre 11.000 trs/mn, le bloc thermique est ici secondé par quatre moteurs électriques pour envoyer plus de 1.000ch aux quatre roues, permettant à l'engin d'atteindre les100 km/h en 2,5s et plus de 350 km/h en pointe selon le constructeur.

Pour quelques chanceux seulement

Actuellement, Mercedes-AMG peaufine l'aérodynamique de l'auto. La One est notamment équipée de nombreux éléments actifs parmi lesquels un aileron arrière mobile en deux parties. L'équipe d'AMG en Allemagne et les ingénieurs de F1 de Mercedes au Royaume-Uni travaillent ensemble sur le développement.

Seuls 300 exemplaires de la One doivent être produits. Pour permettre à ses clients les plus privilégiés de découvrir la voiture et d'en savoir plus sur les possibilités de configuration, Mercedes-AMG a aménagé un camion spécialement à cet effet, véritable salle d'exposition et d'information mobile. Hélas pour ceux qui voudraient approcher la bête au Mondial de Paris 2018, la Mercedes-AMG One ne devrait pas y être exposée. On pourra toujours se consoler avec les nouvelles photos publiées par Mercedes.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez