F1 - Le F1 Festival de Miami confirmé

F1 - Un F1 Festival à Miami en octobre

Un F1 Festival aura bien lieu à Miami cette année, pendant le week-end du Grand Prix des Etats-Unis.

Après sa grande démonstration à Londres l'an dernier, la Formule 1 a organisé plusieurs festivals cette année, en marge des courses en Chine, en France et en Italie. Un quatrième F1 Festival aura lieu à Miami durant le week-end du Grand Prix des Etats-Unis.

Des F1 rouleront dans la ville le samedi 20 octobre, sur le Boulevard Biscayne. Un F1 Park sera mis en place à Bayfront Park, pour suivre les séances du Grand Prix sur des écrans géants. Les artistes contemporains Jessy Nite et Brian Butler travailleront ensemble sur un mur de Wynwood, alors que Serge Toussaint peindra un mur de Little Haiti. Brain Butler créera aussi une oeuvre à Bayfront Park. Des concerts sont également prévus.

Cette annonce intervient alors que la F1 ne sait pas si le projet de course à Miami va aboutir. La municipalité va étudier la question ce jeudi.

Le public américain est une priorité

Liberty Media, le détenteur des droits commerciaux de la Formule 1, espère conquérir un nouveau public aux Etats-Unis. Le F1 Festival de Miami s'inscrit dans cette optique. La Formule 1 veut multiplier les événements sur le sol américain.

« L'Amérique est de plus en plus passionnée par la Formule 1 et je suis ravi de l'opportunité d'organiser un F1 Festival à Miami, » souligne Sean Bratches, le responsable des opérations commerciales de la Formule 1. « Le succès du Grand Prix des Etats-Unis à Austin démontre l'appétit que le pays a pour la Formule 1 et nous voulons apporter le championnat à encore plus de supporters américains dans les prochaines saisons. »

« Après l'immense succès de nos événements à Londres, Shanghaï, Marseille et Milan, je suis certain que Miami sera du même acabit. Miami est une ville diverse et vivante qui a de nombreux points communs avec la Formule 1, ce qui en fait le lieu idéal pour le dernier festival de la Formule 1 en 2018. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez