F1 - Ocon ne sait pas s'il va rejoindre Williams

F1 - Esteban Ocon ne sait pas s'il va rejoindre Williams

Esteban Ocon n'a aucune certitude pour 2019 après sa visite chez Williams en début de semaine. L'équipe demanderait un budget de 20 millions d'euros.

Deux équipes ont encore des places libres pour la saison 2019. Toro Rosso, qui devrait confirmer Daniil Kvyat ce week-end et qui pourrait aussi titulariser Pascal Wehrlein, et Williams, où la situation est moins claire. Esteban Ocon, qui sait qu'il va devoir laisser sa place à Lance Stroll chez Force India, a visité l'usine de l'équipe anglaise cette semaine, mais il ne sait pas s'il en sera un pilote l'an prochain.

« Toujours pas plus de nouvelle malheureusement, » a déclaré le Français à Canal +. « Il y a encore des discussions, donc il y a encore des chances que je sois sur la grille en 2019. Mais rien de nouveau pour l’instant. »

La visite chez Williams ne garantit rien pour l’an prochain : « Cela s’est bien passé, mais ce n’est pas pour ça qu’il y a des signatures. »

Selon Canal +, cette visite chez Williams s'est déroulée lundi. Esteban Ocon serait monté dans la monoplace, pour vérifier si sa grande taille n'est pas un obstacle, puisqu'elle l'était chez McLaren. Il aurait également fait des essais dans le simulateur.

Ocon aurait également eu une longue discussion avec Frank Williams, le grand patron de l'équipe.

Williams imposerait un gros budget

Williams demanderait un budget de 10 millions d'euros pour chacun des deux baquets, une somme que Mercedes, qui gère la carrière d'Esteban Ocon, n'est pas prête à payer. Le constructeur allemand chercherait cependant à réunir un budget.

Canal + précise que Mercedes souhaiterait également placer George Russell chez Williams. L'Anglais est l'actuel leader de la Formule 2.

Les pilotes Mercedes font face à la concurrence de Sergey Sirotkin, déjà titulaire cette année, et d'Artem Markelov, quatrième de la F2.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez