Publié le 28/09/2018 à 18:45

Aston Martin Rapide E (2019) : une idée du prix

Aston Martin Rapid E (2019) : le prix de la berline électrique évoqué

Le patron d'Aston Martin aurait indiqué un ordre de prix pour la future Rapid E électrique.

Aston Martin dévoile peu à peu les spécifications de la Rapide E, version 100% électrique de la berline, annoncée pour 2019. Dans un entretien avec Automotive News Europe, John Caress, responsable de ce modèle, aurait livré de nouveaux détails.

Cela commencerait par le positionnement de la mécanique. Pour alimenter les deux moteurs électriques arrière fournissant "plus de" 610ch, la batterie lithium-ion de 65 kWh serait installée sous le capot avant, en lieu et place du V12 de la Rapide à moteur thermique. "Nous pouvons obtenir autant d'énergie que possible sans avoir à passer par un programme massif de crash-tests", aurait expliqué Caress.

Marge réduite

L'une des problématiques des ingénieurs serait de réduire au maximum les bruits que le son du V12 couvre dans la Rapide thermique. Cela passera notamment par des pneus Pirelli P Zero spécifiques. La Rapide E devrait être avant tout un porte-étendard expérimental de l'arrivée de l'électrification chez Aston Martin, plus qu'une source de profit. Aussi Andy Palmer, qui dirige le constructeur, aurait-il évoqué un prix d'environ 200.000£ ou 224.000€. 155 exemplaires seulement doivent être produits.

La Rapide E ouvrira la voie à des Aston Martin hybrides telles que la Valkyrie, mais aussi à la future gamme ultra-luxueuse et "zéro émission" de la marque Lagonda ressuscitée.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez