F1 - Verstappen répond sèchement à Abiteboul

F1 - Max Verstappen répond sèchement à Cyril Abiteboul

Max Verstappen estime que Cyril Abiteboul est « frustré » par le niveau de Renault. Il maintient ses critiques du moteur français.

Les échanges par médias interposés se poursuivent entre Cyril Abiteboul et Max Verstappen. Jeudi, le Néerlandais a déploré la puissance de la Spec C du moteur Renault en configuration de course, et l'obligation de repasser à la Spec B. Le directeur général du constructeur français a répondu que ce moteur répondu que ce programme avait été décidé en amont par Red Bull.

Abiteboul a montré un certain agacement face aux propos de Verstappen, en lui suggérant de « se concentrer sur la voiture ». Verstappen a réagi à ces propos.

« S'il se concentrait un peu plus sur son équipe au lieu de se plaindre de moi tout le temps, ils seraient déjà champions du monde, » a déclaré le pilote Red Bull à Ziggo Sports. « Je ne comprend pas. »

« Il parle tout le temps de moi. Je ne pense pas que je suis le problème. »

Verstappen maintient ses propos

Cyril Abiteboul a contesté le fait que la Spec C aurait été moins efficace en altitude, à Mexico et à Interlagos. Max Verstappen assure de son côté que le groupe propulseur ne pourrait pas disputer ces courses.

« Il est frustré, je suis très honnête, » assure Verstappen. « J'ai juste expliqué les raisons pour lesquelles nous étions repassés sur la B. Le turbo n'aurait pas tenu au Mexique et au Brésil. Nous n'aurions pas vu l'arrivée. »

« Je ne mens pas, je pense juste qu'il ne l'a pas bien pris. Je dois être trop réaliste et trop direct. Je suis là pour gagner, pas pour être septième comme eux. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

samedi 29 septembre 2018 à 20:15 Jolasoie dit : Il ne faut pas s égaré, je parlais de verstappene pas de Renault, il faut arrêter de baver des annerie un peu partout

samedi 29 septembre 2018 à 16:21 Chris dit : Vos propos ont peut être un fond de bon sens, voire de vérité ; le pb étant que les termes, la syntaxe et la construction grammaticale sont tellement HS qu’on n’y comprend rien... dommage, sans doute, d’avoir été absent aux cours de français, plus jeune 😉

samedi 29 septembre 2018 à 15:07 @neo dit : Magnifique comparaison et commentaire de Fanboy frustré depuis 2014 tu nous sorts la... On ne peut pas dire que RB ait un mauvais châssis, c'est même un des meilleurs si ce n'est pas le meilleur, et pourtant... En plus, Renault même le dit qu'ils sont que troisième force question P.U. t'as envie de les contredire ? Allé fais nous rien...

samedi 29 septembre 2018 à 13:46 leon dit : Parlez de moi , en bien ou en mal : aucune importance . Ce qui compte c'est que ma tete de chou soit dans les news . Clown batave

samedi 29 septembre 2018 à 13:39 neo dit : @@jolasoie le pu Mercedes est aussi a la traîne , regarde Williams dans le fond de la grille lol. le pu Renault est bon pas encore au niveau mais il est bon, c'est le châssis qui pose problème chez Renault.

samedi 29 septembre 2018 à 13:06 @jalousie dit : Je n'aime pas Verstappen mais il faut aussi dire qu'il n'a pas tort dans le sens ou depuis 2014, les groupes propulseurs Renault sont toujours à la traine. Et ça malgré les grandes promesses. Quant à l'équipe Renault F1, nombreux entrevues du 2016, Cyril pretend qu'en 2018 Renault F1 serait sur le podium à la régulière et par ses propres moyens, ils sont loin du compte. Après tant de promesses, tant concernant les groupes propulseurs comme l'équipe F1, on peut bien se poser la question si Renault ne ferait pas mieux de faire taire Cyril voir le remplacer par quelqu'un qui brille moins par ses promesses, mais d'avantage par les résultats...

samedi 29 septembre 2018 à 12:48 Jolasoie dit : S est pas avec des propos comme ça que, les pti nouveaux en F1 vont se faire une place dans une autre équipe de F1 déjà chez Renault s est mort pour lui.