Publié le 30/09/2018 à 17:51

F1 - Des soucis de freins sur les Toro Rosso

F1 - Russie 2018 - La course - Toro Rosso

VIDEO. Pierre Gasly et Brendon Hartley ont eu des problèmes sur les freins au Grand Prix de Russie, dès le début de l'épreuve.

Pierre Gasly a vite abandonné. Il a fait un tête-à-queue au virage 4 en début de course (vidéo). Il a dû revenir aux stands quelques tours plus tard, à cause de soucis sur ses freins à l'avant. Toro Rosso n'avait pourtant rien modifié sur la voiture après les qualifications. Gasly ignore quelle est l'origine du problème.

« Dès le début de la course, j'avais des sensations vraiment étranges avec la pédale de freins, elle allait assez loin et cela s'est vite empiré, » explique Gasly. « Dans le troisième tour, au virage 4, j'ai freiné et la pédale est allée tout au fond, donc nous avons perdu les freins avant et nous avons dû abandonner. »

« Nous devons analyser les données pour voir exactement ce qu'il s'est passé, mais c'est dommage de voir les deux voitures abandonner si tôt en course. »

Hartley a aussi eu un souci de freins

Brendon Hartley a changé de pneus à la fin du premier tour, pour faire presque toute la course en pneus tendres. Il fait un tête-à-queue au virage 2 en sortant des stands. Il est revenu aux stands pour abandonner. Il a aussi eu un problème sur ses freins. Il pense que sa stratégie aurait pu fonctionner.

« J'ai pris un bon départ et j'ai doublé Pierre avant le virage 5, j'attaquais la McLaren quand la pédale de freins est allée loin, » explique le Néo-Zélandais. « Je l'ai dit par radio et nous avons fait notre arrêt, comme prévu. Nous avions prévu une stratégie un peu originale pour faire presque toute la course en pneus tendres, nous avions une bonne gestion des pneus et je pense que cela aurait fonctionné. Mais quand j'ai quitté les stands, la pédale est allée au plancher, les freins arrières ont bloqué et la voiture a fait un tête-à-queue. »

« Il s'est passé la même chose sur les deux voitures au même moment donc je suis certain que l'équipe va vite trouver la cause et régler ça pour la prochaine course. »

« Nous sommes tous ravis d'aller à Suzuka avec les nouveautés et les performances que nous avons vues vendredi. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez