Pininfarina : Rimac et Heidfeld en renfort

Pininfarina : une équipe solide pour développer la PF0

Pininfarina travaille avec Rimac et des anciens de chez Porsche, entre autres, sur son hypercar électrique PF0.

Pininfarina se développe au fil de l'avancement de la conception de sa future hyper électrique, qui porte le nom de code PF0. Le nouveau constructeur annonce avoir installé son siège social en Allemagne, à Munich. La PF0 sera assemblée dans les ateliers du studio de design Pininfarina à Cambiano dans le nord de l'Italie.

La firme révèle par ailleurs que c'est Rimac, jeune constructeur croate de supercars électriques également fournisseur de marques telles qu'Aston Martin, qui travaille sur le groupe motopropulseur et les batteries de la PF0.

Heidfeld au volant

Côté ressources humaines aussi, Pininfarina fait appel à des effectifs renommés. Après avoir occupé des postes à responsabilités relatifs aux véhicules électrifiés chez BMW, Porsche puis Faraday Future, Christian Jung devient directeur technique. L'ingénieur Peter Tutzer, également passé chez Porsche mais aussi chez Pagani, Bugatti ou encore Lotus, est nommé superviseur technique senior. Il est intéressant de noter l'arrivée de ces anciens responsables de Porsche avec celle de Rimac dans le projet, le constructeur de Stuttgart ayant récemment acquis une part du capital de la firme croate. Pininfarina a enfin recruté un pilote de développement de renom puisqu'il s'agit de Nick Heidfeld, venu de la F1 et de la FE.

Le design, le nom et les spécifications définitives de la PF0 seront annoncés en mars prochain au salon de Genève 2019. Pininfarina promet un 0 à 100 km/h en moins de 2s, plus de 400 km/h en pointe et près de 500km d'autonomie. 150 exemplaires doivent être produits.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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