Publié le 01/10/2018 à 17:34

Lotus : revivez les festivités des 70 ans !

VIDEO. Revivez intégralement la journée de célébration des 70 ans de Lotus à Hethel.

Lotus a fêté en grande pompe ses 70 ans le 29 septembre dernier, sur son circuit d'essai de Hethel. Le constructeur nous propose de revivre l'intégralité de cette journée en vidéo avec la rediffusion de l'événement. Attention, le film dure plus de 6h30. Découvrez-le.

Parmi les temps fort de la cérémonie, on retiendra notamment l'intervention de Feng Qingfeng, devenu récemment PDG du groupe Lotus suite à l'acquisition de celui-ci par le géant chinois Geely, dont il est directeur technique. Feng Qingfeng a notamment annoncé plus de haute technologie et de luxe pour les futurs voitures badgées Lotus, évoquant l'électrification.

Une parade record

Le point d'orgue des festivités a été sans conteste la parade géante qui a vu 700 Lotus rouler ensemble sur la piste, un record. Vous pouvez la suivre à partir de 5h33 sur la vidéo. En tête de cortège se trouvaient Feng Qingfeng et Clive Chapman, fils du fondateur de Lotus Colin Chapman et directeur de Classic Team Lotus.

L'histoire de Lotus a débuté en 1948 avec une Austin Seven modifiée par Colin Chapman et rebaptisée plus tard Lotus Mark I. La trace de cette auto a été perdue par le constructeur en 1950, et Lotus vient de lancer un appel public pour tenter de la retrouver.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 02 octobre 2018 à 07:03 ptidjo dit : Bonjour! D ou vient l’illustration de cet article? Je la trouve très réussie mais je n’arrive pas à en trouver l’origine?