Publié le 02/10/2018 à 08:00

Bugatti débarque en force à Paris !

Bugatti : la Divo présentée à Paris et la Chiron exposée au Mondial de l'Auto

Bugatti a présenté sa Divo pour la première fois en Europe à Paris, alors qu'une Chiron sera exposée au Mondial de l'Auto.

La Bugatti Divo a débarqué en France ! Après sa présentation, en août, à Pebble Beach, aux États-Unis, la version extrême de la Chiron a été pour la première fois présentée en Europe. Forte de 1.500 chevaux, comme la Chiron, elle se dédie entièrement aux virages, grâce à un profond travail aérodynamique et des suspensions revues. Seuls 40 exemplaires seront commercialisés, pour un tarif exorbitant de 5 millions d'euros.

Une Chiron au Mondial

Malheureusement, la Divo ne sera pas au Mondial, car Bugatti n'a pas son propre stand. Mais rassurez-vous : vous pourrez quand même admirer une Chiron, sur le stand Limited. Ce stand, qui rassemble de nombreuses autres sportives et voitures de luxe, sera à retrouver dans le Pavillon 1 du Mondial de l'Automobile de Paris 2018.

La Chiron est un monstre de puissance : elle abrite pas moins de 1.500 ch. C'est suffisant pour envoyer la bête de 0 à 100 km/h en 2,6s, malgré son poids de presque deux tonnes !

La version en Lego est là aussi !

Cette Chiron ne sera d'ailleurs pas le seul exemplaire présent au Mondial. Sur le stand Lego, vous pourrez découvrir l'incroyable réplique à taille réelle de l'hypercar, faite de plus d'un million de pièces. Son rapport poids-puissance est bien moins favorable puisqu'elle affiche 1,5 tonne pour seulement 5,3 ch. Mais l'exploit, c'est qu'elle est faite presque intégralement de briques Lego, y compris les plus de 2.000 moteurs !

Le Mondial de l'Automobile de Paris 2018, c'est du 4 au 14 octobre à Parc des Expositions à Porte de Versailles. Retrouvez notre guide pratique pour préparer votre visite.

Photo de Clément Raoul-Réa

posté par :
Clément Raoul-Réa

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 04 octobre 2018 à 07:25 Kevin67Z dit : @Test-cars: pas qu’aujourd’hui apparemment...😉😉

mercredi 03 octobre 2018 à 09:57 Test-cars dit : Elle est au Salon aujourd’hui ;-)

mardi 02 octobre 2018 à 10:03 Kevin67Z dit : J’hallucine... ils n’exposeront pas la Divo car Bugatti n’a pas de stand au Mondial de Paris...en revanche, ils exposeront bien une Chiron sur le stand Limited... Quelqu’un m’explique ce qui les empêchent d’exposer la Divo sur ce même stand?? Du grand n’importe quoi... encore une occasion ratée de parler d’un salon auto qui l’est tout autant...

mardi 02 octobre 2018 à 09:53 Koul dit : Oui vous avez bien lu, il débarque en France !! Avec un véhicule sur 2 malheureux et... Des legos. Impressionnant !