F1 - Tost : « Honda est devant Renault »

F1 -  Toro Rosso voit Honda devant Renault

Franz Tost estime que la nouvelle version du moteur Honda place le motoriste japonais devant Renault.

Honda a fait de gros progrès avec Toro Rosso cette année, tant sur la fiabilité que sur la performance. A Sotchi, une nouvelle version a été lancée. Elle n'a été utilisée que vendredi mais Toro Rosso en est ravie.

« Honda fait de gros progrès, » a déclaré Franz Tost, le patron de Toro Rosso, selon Race Fans, ajoutant que la version apportée à Sotchi était « vraiment fantastique. »

Il pense que Honda a franchi un cap important : « Honda est devant Renault, » assure Tost.

Les réglages peuvent être améliorés

Honda a tenu à retirer le moteur après la première journée, pour mener des analyses. Ce travail devrait permettre au moteur d'être encore meilleur à Sotchi.

« Il y a encore du travail à faire dans certains domaines de la nouvelle spécification, comme le calibrage et adapter le groupe propulseur au châssis, » explique Guillaume Dezoteux, le responsable de la performance du véhicule chez Toro Rosso.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)8

jeudi 04 octobre 2018 à 06:40 @ah!tipik dit : Ça va de soi qu'il ne peut pas publier des chiffres concrètes et ainsi divulguer des informations sensibles à la concurrence...

jeudi 04 octobre 2018 à 06:38 @neo dit : Dans ton monde il y a pas de comparaison possible. Sauf que tu sous-estimes les possibilités des ingénieurs. Ceci devient encore plus flagrant quand il s'agit quasiment de la même équipe, donc qui connaissent toutes les données des voitures, ABE

mercredi 03 octobre 2018 à 08:15 neo dit : @@neo TR ne peut rien comparé, personnes ne sait exactement les puissance des moteurs, ce ne sont que des estimations. a part des relevés gps ils n'ont rien. et puis comparer TR Honda a RB Renault ne veut rien dire car pas le même châssis et aero. car on a aussi aucun chiffre du PU évolué de Honda aucun temps canon en Russie qui prouve que ce nouveau moteur fonctionne mieux qu'un Renault ou même mieux que l'ancienne version du japonais.a voir ce weekend a Suzuka la on pourra avoir idée.

mercredi 03 octobre 2018 à 08:07 ah!tipik dit : Si Tost pouvait nous certifier ces dires avec des données chiffrées et officielles ça serait sympa pour le monde de la F1 mais je crains que l'on assiste plutôt à un jeu d'intox Honda ayant apporté une somme considérable pour mettre son moulin à niveau.

mardi 02 octobre 2018 à 21:48 @neo dit : Il parle bien de 2018 la... Torro Rosso = Honda, Redbull = Renault, Torro Rosso = Redbull, C'est la même entreprise, l'échange de données va de soi. C'est RedBull qui a donné le feu vert à Torro Rosso pour se faire livrer par Honda, il est évident que RedBull voulait faire une comparaison Honda/Renault.

mardi 02 octobre 2018 à 18:48 garcia72 dit : Oui, c'est vrai ce post n'est pas clair !...

mardi 02 octobre 2018 à 18:20 neo dit : meilleur que le Renault de 2017? car tost n'a aucune donnée du Renault actuelle. et l'article est incomplet car le moteur évolué de Honda souffre de vibration donc c'est quand même plutôt inquiétant et que vaudra ce PU en mode course? une casse pour pas changer?

mardi 02 octobre 2018 à 17:52 tzzz dit : je ne serai pas étonné si ça devait être le cas