Ligier : la sportive des 50 ans sera à Paris !

Ligier : la sportive des 50 ans sera présentée au Mondial de Paris 2018

Ligier présentera sa nouvelle voiture de sport dans quelques jours au Mondial de Paris.

Ligier aura 50 ans en 2019 et compte fêter cet anniversaire en présentant une nouvelle voiture de sport, qui pourrait être réservée à la piste. Le constructeur français dévoilera l'auto au Mondial de Paris 2018. Mais si l'événement ouvre au public ce 4 octobre, la nouvelle Ligier n'y sera révélée que le 11 octobre prochain.

La voiture s'entrevoit dans l'ombre avec une nouvelle image publiée en guise de teaser. Elle est animée par un V6 3,7L de 330ch associé à une boîte séquentielle à six rapports avec palettes au volant. Elle pourra être homologuée en compétition FIA E II SH.

Déjà un prix

C'est sur le stand de l'horloger BRM, dans le Hall 1, que cette Ligier sera exposée jusqu'à la fermeture du salon le 14 octobre prochain. Elle sera vendue 89.000€ hors taxes. Les premières livraisons sont prévues pour janvier 2019.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 02 octobre 2018 à 16:32 garcia72 dit : Avoir une ''image'' est important pour une firme, aussi modeste soit-elle : quelle est-elle ici ? Aucune... Image de celles qu'internet ne remplacera jamais, qui frappaient le regard dans les vitrines des libraires... Enfin, peut-être suis-je trop vieux ?... Au fait, la première Ligier était dessinée par un carrossier italien ("aussi")...