Publié le 04/10/2018 à 09:11

F1 - Ocon veut de gros points à Suzuka

F1 - Esteban Ocon ambitieux pour le Japon

Esteban Ocon espère décrocher un bon résultat au Grand Prix du Japon, comme l'an dernier. Force India a de l'ambition pour la fin de la saison.

Esteban Ocon a brillé à Suzuka l'an dernier, avec la septième place. Il espère décrocher un aussi bon résultat cette année.

« L'an dernier, nous avons eu un très bon week-end à Suzuka, » souligne le Français. « J'ai été troisième pendant longtemps avant de finir septième, donc j'espère que nous aurons encore un bon week-end. Si nous pouvons décrocher un résultat similaire cette année, ce sera une belle prestation. »

Force India veut bien finir l'année

Force India a retrouvé les points en Russie, après une course course difficile à Singapour. L'équipe veut être la quatrième plus performante en fin d'année, et elle compte sur les nouveautés utilisées depuis Singapour.

« Après la double arrivée dans les points à Sotchi, nous arrivons au Japon avec un objectif similaire, » souligne Otmar Szafnauer, le patron de l'équipe. « Nous pensons qu'à Suzuka, la voiture affichera les mêmes performances que dans les dernières courses et nous rouler sur un circuit aussi merveilleux est un défi que nous apprécions vraiment. »

« Après les points perdus à Singapour, c'était important d'avoir un week-end propre à Sotchi. La seule frustration a été que nous avons du mal à maximiser notre avantage dans les performances en course. Même avec le DRS, il faut un gros avantage dans les performances pour rendre un dépassement possible. Nous n'avions pas l'avantage de la position et cela a compliqué notre après-midi. »

« Les nouveautés lancées à Singapour continuent à nous apporter des performances. Nous voulons être la quatrième meilleure équipe du plateau en fin de saison et je pense que nous avons montré que nous en sommes déjà proches. La dernières courses du calendrier jouent sur nos forces en général, mais il y a des fluctuations en milieu de classement, donc nous devons énormément travailler pour être sûrs d'atteindre nos objectifs. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 04 octobre 2018 à 13:46 @meaa dit : Surtout pas de podium pour ce gosse arrogant et non fair-play ! Il mérite le bac à sable dans le premier tour et bye bye F1 à partir le saison suivante. Par contre un podium pour Leclerc je signe tout de suite !

jeudi 04 octobre 2018 à 12:32 meaa dit : un podium pour esteban ! Ça serait génial