F1 - Hamilton « triste » pour McLaren et Williams

F1 - Hamilton triste de la situation de McLaren et Williams

Lewis Hamilton est attristé par le niveau de McLaren et Williams. Il espère que les deux équipes vont se relancer.

En 2012, quand Lewis Hamilton a annoncé son départ pour Mercedes, son choix a beaucoup surpris. Aujourd'hui, il a remporté trois titres avec le constructeur allemand alors que McLaren, son ancienne équipe, peine à entrer dans le top 10. Williams, l'équipe qui dominait le championnat durant son enfance, est 10ème du championnat. Hamilton est attristé par la situation des deux équipes.

« Je n’ai jamais caché que c’est triste à voir (pour McLaren), naturellement, c’est tout aussi triste de voir une équipe que je regardais quand je grandissais, Williams, ne pas être au niveau, » a déclaré l’Anglais à Sky Sports F1. « C’est fou que Williams soit à l’arrière du plateau alors qu’ils avaient Nigel Mansell et Damon Hill qui gagnaient des championnats dans leurs voitures. Et McLaren, qui a vraiment été une famille pour moi, souffre aussi depuis longtemps. »

« J’espère aussi qu’il y a une lumière au bout du tunnel pour eux. »

Hamilton espère des changements en 2021

Le règlement devrait totalement changer en 2021 et Lewis Hamilton pense que McLaren et Williams pourraient en profiter pour se relancer. Williams s'était rapprochée des premières places en 2014, quand les groupes propulseurs ont été lancés, avec une pole.

« J’espère qu’en 2021, quelles que soient les décisions de Liberty, ils pourront faire les bons choix, cela peut peut-être aider, » précise Hamilton.

Il juge difficile de maintenir une équipe au sommet dans la durée : « En prenant de l’âge, je comprend de plus en plus le côté affaires et la façon dont des personnes comme Toto (Wolff) gèrent une organisation, je vois plus clairement comment les choses peuvent mal tourner, c’est déjà arrivé dans cette équipe par exemple, avec différentes personnes à la tête, différentes structures, ce genre de choses, » précise Hamilton. « Ce n’est pas facile de prendre les bonnes décisions dans le monde des affaires. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 04 octobre 2018 à 22:53 ah!tipik dit : Il a pas tord Lewis ces deux équipes sont devenues le bonnet d'âne du plateau depuis quelque temps.