F1 - Une réprimande pour Gasly

F1 - Pierre Gasly reçoit une réprimande à Suzuka

Pierre Gasly a reçu une réprimande pour l'incident avec Lewis Hamilton dans la première séance au Japon. Il se rapproche d'une pénalité.

Pierre Gasly a gêné Lewis Hamilton dans la première séance à Suzuka. Il était à vitesse réduite en abordant la chicane et son rival a dû couper tirer tout droit pour l'éviter.

Après avoir étudié l'incident, les commissaires ont décidé d'infliger une réprimande à Gasly. Ils ont précisé que le pilote Toro Rosso a reconnu sa responsabilité, et qu'il a précisé qu'il aurait dû se placer sur la droite de la piste, et pas à gauche.

Gasly se rapproche d'une pénalité

Cette réprimande n'a pas de conséquence directe pour Gasly mais elle n'est pas anodine puisqu'il s'agit de sa deuxième de la saison. Une troisième en un an, pour une infraction liée au pilotage, entraînerait une pénalité de 10 places pour la grille.

La première réprimande a été donnée au Paul Ricard, pour l'accrochage du premier tour avec Esteban Ocon. Les deux pilotes avaient abandonné et Ocon avait aussi reçu une réprimande.

Gasly n'est pas le seul pilote menacé. Romain Grosjean a perdu neuf de ses 12 points. S'il perd les trois derniers, il sera suspendu une course. Il récupèrera ses premiers points le 29 octobre, après Mexico.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez