Nouveau look pour la Volkswagen Polo de 272 ch !

VW : nouveau look pour la Polo GTI R5 de rallye dédiée à la compétition client

La version de rallye dédiée à la compétition client de la Volkswagen Polo, la GTI R5, change de look pour la saison 2019.

La Volkswagen Polo GTI R5 change de look ! La version de rallye de la nouvelle Polo, dédiée à la compétition-client, arbore cette année un nouveau style, plus sombre, et plusieurs éléments de design empruntés aux véhicules de production de la famille GTI.

"En plus des couleurs habituelles, le rouge, le blanc et le noir, et la ligne distinctive de la calandre, ce sont surtout les spécificités GTI et leur structure en nid d’abeille qui confèrent à la Polo de rallye son style si particulier", annonce Nico Mühr, le responsable du design extérieur chez Volkswagen.

272 ch sous le capot !

Sous le capot, en revanche, RAS. On retrouve toujours le même moteur quatre cylindres 1.6L turbo de 272 ch (contre 200 ch pour la Polo GTI de route). Disposant également d'une transmission intégrale et pesant 1.230 kilos, l'auto avale le 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes (contre 6,7 secondes pour la Polo GTI).
Les premiers exemplaires de la nouvelle Polo GTI R5 seront livrés aux équipes à partir du mois de novembre et pourront concourir dans les championnats de
rallye nationaux et internationaux à partir de cette même date.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 06 octobre 2018 à 09:29 Le Rouleur dit : Super caisse à voir sur le terrain contre les rivaux