Soutenez et adhérez aux "Z’enfants de l’Auto" ! 

Soutenez les projets de l'association

Un des principaux projets de l’association Les Z’enfants de l’Auto est de permettre à des jeunes hospitalisés de passer leur permis de conduire.

"Les Z’enfants de l’Auto", une jeune association caritative fondée en 2018, a pour mission de fédérer les acteurs de l'automobile et de la mobilité : constructeurs, équipementiers, médias, etc, unis par la même ambition. Il s'agit pour tous de "porter les rêves des enfants défavorisés ou malades pour leur offrir des moments d’exception".

L'un des projets de l’association consiste à faire passer le permis de conduire à des jeunes hospitalisés. « Nous sommes confrontés à des situations de transition dans les hôpitaux pédiatriques ; les jeunes deviennent des adolescents puis des adultes. Ils doivent poursuivre leur traitement souvent lourd et pensent qu’ils ne pourront jamais conduire une voiture. Notre projet du Permis de Conduire à partir de l’Hôpital sera un atout exceptionnel pour ces jeunes, pour lesquels la mobilité reste, comme pour tout un chacun, une priorité » explique Bertrand Blaise, vice-président de l’association, citant les propos de Nizard Malhaoui, pédiatre, responsable de la cellule « Transition » de l’hôpital Necker à Paris. L’association a donc conclu un partenariat avec le formateur auto-ecole.net et l’hôpital Necker spécialisé dans les enfants malades.

Soutenez l'association d'ici au 14 octobre 2018

L’association a pour ce projet reçu le parrainage de la Fondation PSA, qui soutient par ailleurs de nombreuses autres associations. Jusqu’au 14 octobre, la Fondation PSA organise un Grand Prix du Public destiné à donner un coup de pouce supplémentaire à l’association qui recevra le plus de votes en faveur de son projet. Soutenez "Les Z’enfants de l’Auto". Merci pour votre aide !

Pour en savoir davantage sur l’association, et pour adhérer, rendez-vous sur son site internet.

Photo : Panoramic

Photo de Laurent Chiapello

posté par :
Laurent Chiapello

Réagissez