F1 - Verstappen pense que Vettel a fait une erreur

F1 - Japon 2018 - La course - Red Bull

Max Verstappen n'a pas apprécié sa pénalité face à Kimi Räikkönen à Suzuka. Il estime que Sebastian Vettel a fait une erreur.

Max Verstappen était troisième en début de course. Il a tiré tout droit à la chicane et en reprenant la piste, il a obligé Kimi Räikkönen à passer dans l'herbe. Il a reçu une pénalité de cinq secondes pour ne pas avoir été assez prudent en revenant en piste. Après une intervention de la voiture de sécurité, il s'est accroché avec Sebastian Vettel dans Spoon, mais il a gardé sa position. Il a gardé la troisième place jusqu'à l'arrivée. Il est ravi de ce résultat.

« Après la pénalité et l'incident avec Seb, je suis vraiment content de repartir avec un nouveau podium au Japon, » souligne Verstappen. « La voiture s'est bien comportée et nous avons pu nous battre à l'avant pendant toute la course, ce qui est encore mieux sur cette piste. »

« En jugeant par ses erreurs, il semble que Bottas attaquait beaucoup dans les derniers tours. C'est dur de se suivre de toute façon donc je faisais juste de mon mieux, en espérant qu'il partirait encore à la faute et que je pourrais encore en profiter. »

Il estime que sa pénalité de cinq secondes n'est pas méritée : « Je suis un peu déçu de la pénalité que j'ai reçue en me défendant face à Kimi. J'ai fait de mon mieux pour reprendre la piste la plus vite possible au lieu de couper le virage, peut-être que la prochaine fois je couperai la piste. »

Il pense que Vettel a fait une erreur dans leur accrochage : « L'incident avec Sebastian était une erreur similaire à la mienne en Chine en début d'année, je pense qu'il aurait pu me doubler facilement s'il avait attendu. Cela montre que même les pilotes les plus expérimentés peuvent faire des erreurs quand ils sont sous pression. »
« Maintenant je suis impatient d'aller à Austin, nous avons de bonnes performances et c'est un bel endroit à visiter. »

Ricciardo ravi de sa remontée

Daniel Ricciardo est remonté au 12ème rang dans le premier tour. Il a doublé Carlos Sainz puis Brendon Hartley. Il a bénéficié du tête-à-queue de Sebastian Vettel. Il a ensuite dépassé Sergio Pérez, Pierre Gasly et Romain Grosjean. Il a bénéficié de l'arrêt de Kimi Räikkönen pour remonter au quatrième rang, sa position finale. Il ne pensait pas faire une aussi belle remontée.

« Etonnamment, j'ai pu remonter et faire des dépassements assez facilement, » reconnaît le futur pilote Renault. « Ce n'est pas parce que je ne pensais pas pouvoir faire des dépassements personnellement, c'est juste que ce n'est pas très facile sur cette piste, mais j'ai profité des appuis que nous avions avec les pneus tendres. Je savais que nous serions assez vulnérables en ligne droite et nous avons roulé avec énormément d'appuis ce week-end, mais je pouvais rester assez proche en courbe pour prendre l'aspiration aux voitures avant les lignes droites. C'était un bon réglage et la première partie de la course a été vraiment fun. »

« Nous sommes passés sur les médiums pour essayer de couvrir Kimi (Räikkönen) et la quatrième place était assurée après ça. J'aurais adoré un podium et j'espérais un peu qu'il se passe quelque chose devant, mais je sens que je méritais la quatrième place aujourd'hui. »

« C'était bien de remonter dans le classement et sur la grille, Helmut (Marko, le conseiller spécial de Red Bull) m'a dit que la quatrième place était un peu optimiste à ses yeux, et peut-être hors de portée aujourd'hui. Donc la quatrième place est une petite victoire en partant de l'arrière sur cette piste, et c'est bien de voir notre bon rythme face à Ferrari. Un podium aurait été encore plus agréable mais je ne peux pas me plaindre du résultat et je suis content pour l'équipe. Tout ce qu'il reste à dire est arigatooooo le Japon. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found