Salon de Paris 2018 : le top 5 des sportives !

Mondial de Paris 2018 : top 5 des voitures de sport du salon

Voici cinq nouveautés sportives à voir si vous vous rendez au Mondial de Paris 2018.

Entre autre nouveautés, les visiteurs du Mondial de Paris 2018 peuvent y découvrir plusieurs modèles sportifs. Ils sont à voir chez des constructeurs variés, avec des niveaux de puissance et d'exclusivité très différents. Voici les cinq nouvelles voitures de sport à ne pas manquer si vous vous rendez Porte de Versailles.

Ferrari Monza SP1 et SP2

Ferrari lance une nouvelle gamme baptisée Icona, avec pour concept de s'inspirer de modèles historiques pour des séries limitées concoctées par son département Special Projects. C'est ainsi que sont nées les Monza SP1 et Monza SP2, des barquettes respectivement monoplace et biplace sur base de 812 Superfast. Elles en reprennent le V12 atmosphérique, poussé à 810ch, et sont affichées au prix de base unitaire de 1,6 million d'euros. Découvrez-les en vidéo.

Bugatti Divo

Pour créer la Divo, les ingénieurs de chez Bugatti sont partis de la Chiron, qu'ils ont affûté et légèrement allégé pour donner naissance à une auto conçue pour les virages plutôt que pour la vitesse pure. Liaisons au sol, aérodynamique mais aussi design ont été retravaillés. Le coupé tire toujours 1.500ch de son W16 8L quadriturbo. Les 40 exemplaires prévus ont tous été réservés au prix unitaire de 5 millions d'euros. Découvrez-le en vidéo.

BMW Z4

Le roadster fait son retour chez BMW avec la présentation du nouveau Z4. Cette dernière génération est plus grande que la précédente tout en affichant un empattement plus court, et revient à la capote en toile. La puissance des motorisations va de 197ch à 340ch et la gamme débute à 48.650€. Découvrez le Z4 en vidéo.

Hyunai i30 Fastback N

Version "coupé cinq-portes" de la compacte sportive i30 N, la Hyundai i30 Fastback N en reprend le quatre-cylindres 2L turbo de 275ch couplé aux roues avant via une boîte de vitesses manuelle à six rapports. L'équipement de série se veut relativement complet. Côté tarif, comptez 35.800€ hors options. Découvrez la i30 Fastback N en vidéo.

Porsche 911 Speedster Concept

La 911 Speedster type 991 visible sur le stand Porsche n'est encore qu'un concept-car, une version plus proche de la série de celui dévoilé en juin dernier. Car Porsche profite de l'événement parisien pour annoncer l'arrivée en 2019 d'une série limitée à 1.948 exemplaires, en référence à l'année de lancement de son premier véhicule il y a 70 ans. Il s'agit d'un modèle biplace au pare-brise raccourci, qui reprend le châssis et le moteur atmosphérique de la 911 GT3.

Mais aussi...

Parmi les autres nouveautés sportives du Mondial de Paris, citons les SQ2, TT restylé et concept PB18 e-tron chez Audi, les Série 8 Coupé et M5 Compétition chez BMW, la A 35 chez Mercedes-AMG, la 488 Pista Spider chez Ferrari ou encore les RC restylé et LC Yellow Edition chez Lexus. Dans le hall 1, le stand Limited regroupe plusieurs constructeurs de prestige. Découvrez-le en vidéo.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 09 octobre 2018 à 01:29 odin21 dit : Il faudrait pas oublier de dire que certains stands ne sont accessibles que pour les VIP ou avoir une Carte Grise de la marque.Tout juste scandaleux. Sans compter les nombreuses marquent qui ne viennent plus. C est la fin de l hégémonie du salon de Paris.

lundi 08 octobre 2018 à 20:30 konan_94 dit : Divo Q8 et e-legend sont des voitures très intéressante à voir à tout prix et plein d’autres à voir

lundi 08 octobre 2018 à 19:13 Cortel dit : Le salon de cette année est trop bien les voitures sont magnifique je vous conseille d'y aller. Ps:super article Merci de nous informer .