La Pagani Huayra Roadster (2018) s'anime

VIDEO. La Pagani Huayra Roadster est la star d'une animation qui se veut classieuse.

La Pagani Huayra Roadster, comme le coupé, est inspirée par l'aéronautique. Horacio Pagani, fondateur et PDG du constructeur qui porte son nom, aime à dire que les volets mobiles de l'auto lui donnent l'impression de "jouer avec le vent". Pagani vient de publier une vidéo d'animation au style aérien, réalisée avec la société italienne Star Engineering, dans laquelle la découvrable prend vie.

La Huayra Roadster est née d'une feuille blanche comme elle aurait pu naître d'un bloc de marbre de Carrare selon ses concepteurs. Horacio Pagani semble s'inspirer de Léonard de Vinci, dont la machine volante est visible dans le film. Découvrez la vidéo !

Légère comme une plume

Plus légère que le coupé standard avec 1.280kg sur la balance, la Huayra Roadster est par ailleurs plus puissante avec 764ch toujours tirés du V12 6L biturbo venu de chez Mercedes-AMG. Le couple maximal s'élève quant à lui à 1.000Nm, transmis aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique à sept rapports.

La production de la Pagani Huayra Roadster est limitée à 100 exemplaires, affichés au prix de base unitaire de 2,28 millions d'euros hors taxes. Selon certaines sources, l'édition Gyrfalcon serait le dernier d'entre eux. Mais Pagani lancera bientôt une Huayra BC Roadster encore plus performante, aux spécifications encore inconnues. Pour rappel, la Huayra BC coupé affiche 789ch pour 1.218kg.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez