FE - HWA confirme Paffett et dévoile ses couleurs

FE - HWA confirme Gary Paffett et dévoile ses couleurs

HWA a confirmé Gary Paffett pour la saison 2018-2019 en Formule E. L'équipe a aussi dévoilé ses couleurs.

Les équipes de Formule E continuent leurs cérémonies de présentation pour la saison 2018-2019. HWA, nouvelle venue dans le championnat, a dévoilé ses couleurs. L'équipe, très proche de Mercedes et présente pour préparée l'arrivée du constructeur dans le championnat, aura une voiture noire et bleue.

HWA a aussi confirmé son premier pilote, Gary Paffett. Depuis 2003, il a roulé chez Mercedes en DTM, à l'exception de la saison 2006. Il a roulé pour HWA dans le championnat, qu'il va quitter à la fin de l'année, tout comme Mercedes.  Le deuxième pilote n'est pas encore connu mais des discussions auraient eu lieu avec Stoffel Vandoorne.

« Je suis vraiment ravi de rouler pour HWA dans la cinquième saison de la Formule E, » précise Gary Paffett. « En fait, c'est la première fois depuis 15 ans que je vais changer de championnat et de voiture. Ce sera un gros défi, pour moi et pour l'équipe. »

« La plupart d'entre eux viennent du DTM, comme moi. Nous avons beaucoup à apprendre. Ce ne sera sûrement pas facile au début, mais nous sommes prêts et nous sommes tous impatients. »

« La Formule E est un championnat très prometteur, promis à un bel avenir. C'est génial d'en faire partie. J'ai vu la course de Marrakesh en début d'année et j'ai été impressionné par l'ambiance. C'était totalement différent du DTM et de tout ce que j'avais connu. Nous devons nous adapter à ce nouveau format et ajuster notre approche des week-ends de course en conséquence. Le niveau des pilotes et des équipes est vraiment très élevé. »

Le nom officiel de l'équipe sera HWA Racelab et elle utilisera le train propulseur de Venturi cette saison.

Peu de places à confirmer

Le plateau 2018-2019 de la Formule E prend forme. Ces derniers jours, Virgin a annoncé l'arrivée de Robin Frijns, à place d'Alex Lynn, et NextEV a annoncé que Luca Filippi ne restera pas.

Audi Abt: Lucas di Grassi et Daniel Abt
DS Techeetah: Jean-Eric Vergne et André Lotterer
Virgin-Audi: Sam Bird et Robin Frijns
Mahindra: A confirmer
Nissan e.dams: Sébastien Buemi et Alexander Albon
Jaguar: Nelson Piquet and Mitch Evans
Venturi: Felipe Massa et Edoardo Mortara
NextEV: A confirmer
Dragon-Penske: A confirmer
BMW i Andretti: Antonio Felix da Costa et Alexander Sims
HWA-Venturi: Gary Paffett

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez