F1 - Le Viêt Nam devrait avoir sa course en 2020

F1 - Le Grand Prix du Viêt Nam devrait arriver en 2020

Le Grand Prix du Viêt Nam pourrait faire son apparition au calendrier en 2020. Charlie Whiting a visité un site à Hanoï la semaine dernière.

Le Viêt Nam se rapproche du calendrier. Le pays travaille sur ce projet depuis plusieurs mois et il devrait avoir une course urbaine à 12km à l'ouest du centre de Hanoï. Charlie Whiting, le directeur de course, a visité les lieux la semaine dernière et il pense qu'une course pourra être organisée dès la saison 2020.

« Il n'y a pas d'avancée sur la construction de la piste, mais le site a été trouvé, » a précisé Charlie Whiting à ESPN. « La conception est à un stade avancé. D'après ce que je sais, je pense qu'ils visent un Grand Prix en 2020, ce qui ne devrait pas poser problème si on se base sur les expériences passées. »

Red Bull a effectué une démonstration au Viêt Nam cette année, à Hô-Chi-Minh-Ville.

La partie des stands reste à construire

Le projet prévoit une circuit urbain mais une partie reste à construire. Comme pour Marina Bay et le premier projet d'Abou Dhabi, la partie des stands devrait donc être exclusivement consacrée à la Formule 1.

« C'est surtout en ville, et il y a une partie qui doit encore être construite, » précise Whiting. Donc c'est un site ouvert où le bâtiment des stands sera construit. »

Cette partie à construire devrait servir de route le reste de l'année.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found