F1 - Vidéo : Red Bull découvre la calligraphie

F1  - Vidéo : Ricciardo et Ricciardo découvrent le shodo

VIDEO. Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont découvert le shodo, l'art de la calligraphie, à Tokyo.

Il y a un an, les pilotes Red Bull avaient découvert le kendo au Japon. Cette année, ils se sont essayés au shodo, l'art japonais de la calligraphie. Daniel Ricciardo et Max Verstappen se sont rendus à Mitsui Hall à Tokyo, pour rencontrer Tomoko Kawao, une artiste spécialise du shodo qui leur a appris à écrire le mot « victoire ».

« J’ai l’impression d’avoir découvert un véritable art, » déclare Ricciardo. « C’était vraiment fun. Je suis assez content de mon premier essai et même si je continuais à m’entraîner, je ne pense pas que je deviendrais nettement meilleur. Je me donnerai un 8/10. »

Max Verstappen a eu un peu plus de difficultés : « C’était une découverte et je pense que je pense que j’y arriverais avec quelques cours de plus ! » souligne-t-il. « En fait, c’est un peu plus dur que ce qu’on pourrait croire, mais c’était fun d’essayer et de découvrir un peu plus la culture japonaise. »

- La vidéo de la découverte de Ricciardo et Verstappen

Ricciardo apprécie la culture japonaise

Daniel Ricciardo est ravi de pouvoir découvrir la culture du Japon à chaque visite dans le pays. L'Australien apprécie le pays.

« J’adore me rendre au Japon, c’est tellement différent de tous les autres endroits où nous allons, » souligne-t-il. « Au cours des années, j’ai appris à aimer les sushis et la cuisine japonaise. C’était une expérience assez cool et sincèrement, les gens ont été très fun et amicaux, il y a toujours des choses à découvrir. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez