F1 - Horner « très impressionné » par Honda

F1 - Christian Horner impressionné par les progrès de Honda

Christian Horner salue les progrès de Honda, le futur de motoriste de Red Bull. Le patron de l'équipe juge la relation est excellente.

Red Bull va adopter le moteur Honda l'an prochain. Le motoriste a fait des progrès évidents cette année, tant sur la fiabilité que dans les performances, et il a lancé une évolution importante à Sotchi, qui apporterait un gain de 28 chevaux en course et de 35 chevaux en qualifications.

Franz Tost, le patron de Toro Rosso, pense que Honda est désormais devant Renault, l'actuel motoriste de Red Bull. Christian Horner, patron de Red Bull est impressionné par l'évolution de son futur motoriste.

« Nous avons été très impressionné par les progrès que Honda a fait cette année, » a déclaré l’Anglais en conférence de presse à Suzuka. « Nous sommes très impressionnés par les efforts, l’engagement, le désir et la détermination à réussir de Honda. »

Une relation très bonne

Lorsque Honda était le motoriste de McLaren, Eric Boullier, alors responsable de la compétition de l'équipe, a souvent évoqué les difficultés du motorise à s'adapter à la culture de la F1. La communication entre les deux entités semblait difficile, mais Christian Horner assure que Red Bull et Honda ont déjà une relation idéale.

« Evidemment, nous travaillons étroitement maintenant, pour intégrer le moteur dans la RB15 pour l’an prochain, » précise Horner. « Je dois dire que la communication entre les deux entreprises est très bonne. » 

Masashi Yamamoto, responsable de la compétition de Honda, dresse le même constat : « Avec Christian, nous avons eu une bonne communication cette année, et il y a évidemment une pression, nous voulons la transformer en une énergie positive, et cette énergie positive apportera des résultats fantastiques et fabuleux, » promet-t-il.

Canal + a pourtant évoqué une relation moins idyllique que celle dépeinte par Horner et Yamamoto. Honda aurait ainsi mis la puissance maximale à Montréal, juste avant que Red Bull ne choisisse son motoriste, avant de devoir la baisser. Le clan Honda aurait aussi été interloqué par une demande de Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, de ne pas prendre de vacances à Noël.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

jeudi 11 octobre 2018 à 21:04 @neo dit : +1!!!

jeudi 11 octobre 2018 à 19:57 neo dit : @kitcar tu me dira quand je t'ai insulté !!! juste que les articles ne sont peut être pas commenté mais en cas ils sont lu en tout cas pour ma part! et ton dégoût pour la F1 devient lassant, tu veux regarder le rallye où il ne ce passe rien ou chaque voiture attend son pour rouler ,que c'est passionnant !!!

jeudi 11 octobre 2018 à 12:30 kitcar.SAXO-96 dit : mr neo nous sommes en démocratie j'écris ce que j'ai envie , je ne m'adresse pas à vous moi je vous vouvoie monsieur, je m'adresse à Monsieur Lalanne , vous avez le droit de lire mon commentaire mais pas le droit de m'insulter ainsi , le peu d'intervenants qui reste sur les forums d'auto plus ce sont juste des gens qui insulte il a 1 ans de ça on pouvait dialoguer avec des gens aux idées différentes mais on se respecter

jeudi 11 octobre 2018 à 12:08 neo dit : @kitcar chacun ses goûts, t'aime pas la F1 passe ton chemin ! regarde les articles sur le rallye personnes ne commente tout le monde s'en fout !

jeudi 11 octobre 2018 à 11:07 kitcar.SAXO-96 dit : Depuis dimanche le dernier Grand Prix 21 article sur la Formule 1, et un malheureux article sur le rallye pourtant si je ne m'abuse c'est un Français qui a gagné un bonhomme qui représente vraiment notre nation, mr Lalanne vous en avez pas marre d'écrire à tout et pour tout sur la F1 ( vous ne parlez même de sushis chez Toro Rosso on aura tout vu) c'est tellement devenu inintéressant ces Gp que plus personnes ne participe à vous forums il y a encore un an de ça il y avait quelques passionnés on arrivait à échanger des choses constructives là c'est le désert c'est quand mr Lalanne vous allez un peu plus vous intéressez au Rallye quand il n'y aura plus de pilote français